Le partenariat

La dimension locale prend tout son sens avec la plateforme Occistart, grâce à l'aide de financement de projets locaux : des petits commerces en lancement ou en perte d'activité, aux créations d'associations. A travers cette initiative, le Groupe la Dépêche du Midi, Bulb in Town et la CCI Occitanie s'engagent ensemble pour soutenir les entrepreneurs du territoire.

     
     

Les mots des présidents

L’expérience réussie de Graines de Gers, née d’un rapprochement entre la CCI du Gers et Bulb In Town, leader du crowdfunding de proximité, a naturellement conduit la CCI Occitanie, ainsi que l’ensemble du réseau, à s’investir encore davantage sur le financement des entreprises.

En nous associant à OCCISTART, au côté du groupe la Dépêche et de Bulb in Town, nous faisons le choix de l’innovation tout en positionnant notre action au cœur des territoires.

Les bouleversements économiques que nous connaissons font apparaitre des attentes nouvelles et conduisent le réseau consulaire à se réinventer. Nous avons l’ambition de bâtir une nouvelle CCI, une CCI connectée à ses entreprises et ses territoires en proposant un service H24 mêlant le off- et le on-line. OCCISTART s’inscrit pleinement dans cette démarche et marquera notre engagement vers une offre de services digitalisée.

Alain DI CRESCENZO - Préisdent de la CCI Occitanie

Cette activité, en association avec Bulb in town, est en phase avec notre ADN régional axé sur la proximité. La dimension locale prend tout son sens avec la plateforme OcciStart, grâce à l'aide de financement de projets locaux : des petits commerces en lancement ou en perte d'activité, aux créations d'associations. A travers cette initiative, le Groupe Dépêche du Midi s'engage pour soutenir les entrepreneurs de son territoire

Jean-Nicolas Baylet, Directeur Général du groupe La dépêche du Midi

En s’associant au groupe leader de la presse quotidienne en Occitanie (La dépêche du Midi, Midi libre, L’indépendant) et aux chambres de commerce de la région, nous créons avec Occistart un dispositif de financement participatif d’une puissance inégalée pour l’entrepreneuriat régional. Désormais les porteurs de projets et dirigeants d’entreprises en Occitanie peuvent lever des fonds en profitant de l’expertise et des outils de financement participatif local de Bulb in Town, de la puissance de communication du groupe la Dépêche du Midi, ainsi que du réseau et de la connaissance terrain des chambres consulaires.

Alexandre Laing, Président de Bulb in Town









visibilité
Votre projet dans les journaux et les sites du Groupe la Dépêche du Midi

financement
Collectez des fonds pour votre projet avec les leaders du crowdfunding local et le leader de l'information dans la région

accompagnement
Profitez des conseils d’un coach dédié Bulb in Town pour maximiser vos chances de succès




découverte
Restez informé et découvrez les meilleurs projets près de chez vous

investissement
Devenez actionnaire de l’économie locale et faites fructifier votre épargne

contrepartie
Soutenez des projets et recevez des produits et services exclusifs près de chez vous