Les acteurs qui vous aident à préparer votre demande de financement PAC 

Les Chambres de l'Agriculture

Les chambres d’Agriculture ont pour rôle de vous accompagner dans votre développement, y compris en vous offrant les formations et renseignements nécessaires à la préparation d’un bon dossier de financement.

Elles offrent la possibilité de simuler des aides afin de calculer celles auxquelles vous êtes éligible le cas échéant ; et offrent aussi des réunions d’information, formation, accompagnement stratégique, des services de rédaction de documents synthétiques, et des outils de gestion et d’aide à la décision.

Simulez vos aides sur le site de la CMA
 

TELEPAC

TELEPAC met à la disposition des exploitants agricoles un ensemble de fiches techniques expliquant les règles relatives à la conditionnalité :

- Objectif de la réglementation et exploitations concernées

- Points contrôlés et cas d’anomalie présentés sous forme de grille

- Conditions et délais de remise en conformité des anomalies prises en compte dans le cadre du système d’avertissement précoce (SAP)

- Pondération des cas d’anomalie.


Profitez des facilités offertes par Télépac
Fiches disponibles
 

Le Ministère de l'Agriculture

Enfin le site internet du Ministère de l’Agriculture, offre les informations générales sur la PAC et ses programmes de financement en cours.

Cela peut être une bonne source d’information pour vos démarches. 

Ministère de l'Agriculture
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n"investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.