J’ai été contacté par des occitans de la région qui croyaient en mon projet et m’ont raconté qu’ils étaient plusieurs, prêts à me soutenir et améliorer le développement des projets de l'Occitanie


Porteur de projet de la A la Recyclerie de Figeac à Lacourt
7 170€ collectés sur Occistart, 115 contributeurs

Collectez de 1 000 à 1 000 000 € en crowdfunding pour votre projet et bénéficiez d'une mise en avant dans la dépêche du midi




Simplicité

Plateforme 100% en ligne
Déposez votre projet, réponse sous 24h



Expertise

Des coachs pour vous aider à chaque étapes de vos campagnes (communication, finance, juridique, …)



Visibilité

Communiquez sur votre projet et bénéficiez de la communication du groupe La Dépêche pour rassembler des ambassadeurs locaux autour vous.

don
(soutien contre contreparties)

Levez des fonds auprès de particuliers en échangeant soutien financier contre produits, services, expériences ou avantages exclusifs


Particulièrement adapté pour

Un objectif de collecte entre 1 000 et 50 000 euros. Projets adressant directement les particuliers (B2C) Entreprises en création ou en développement (mais pas juste une idée). Un impact et intérêt direct pour votre audience (voisins, clients) et votre territoire (économique, social, environnemental)

investissement
(capital, crowdequity)

Associez des particuliers ou des entreprises au capital de votre société : en direct ou via une holding gérée par Bulb in Town


Particulièrement adapté pour

Un objectif de collecte entre 50 000 et 1 000 000 euros Entreprises B2B & B2C avec des preuves de concept (chiffre d’affaires, croissance, clients,…) Industrie, commerce, CHR, artisanat, industrie, agroalimentaire Des investisseurs potentiels déjà identifiés. Un projet bien défini et avancé avec un prévisionnel bien construit


Comment ça marche ?







La préparation

Une fois votre projet pré approuvé, votre coach crowdfunding Bulb in Town vous aide à bien présenter votre projet et définir des contreparties attractives. Vous définissez ensemble les actions et le planning de communication pour maximiser vos chances de réussite et planifiez le lancement.

La campagne

Dès que vous êtes prêt, la campagne est lancée. Tous les jours, vous suivez son avancement, mobilisez vos réseaux et communiquez sur votre projet afin d’atteindre l’objectif de collecte le plus tôt possible. Votre coach vous conseille sur les messages et fait le point avec vous régulièrement. Saviez vous que 8 campagnes lancées sur 10 atteignent ou dépassent leur objectif de collecte sur Bulb in Town ?

Objectif atteint !

Félicitations, vous avez atteint ou dépassé votre objectif de collecte. Sous 7 jours, vous recevez les fonds. C’est le moment de remercier vos soutiens et de leur dire quand ils pourront profiter de votre projet et des contreparties qu’ils ont choisies.

Les Contreparties

Vos soutiens vous rendent visite ou vous leur envoyez leurs contreparties. Votre interface de suivi Bulb in Town vous permet de suivre où vous en êtes. Profitez en pour renforcer la relation créée pendant la campagne : ce qui compte pour eux avant tout c’est vous et votre projet !

Votre communauté

Facebook, mails et votre système d’actualités Bulb in Town, informez et sollicitez régulièrement l’avis de vos soutiens. Ils sont vos meilleurs ambassadeurs et participeront à la réussite de votre projet. La communauté des porteurs de projet Bulb in Town est également là pour vous aider.


La collecte

C’est parti , on communique pour convaincre les investisseurs de l’intérêt de votre projet. Si vous avez été sélectionné, c’est que Bulb in Town y croit : il ne reste plus qu’à trouver la bonne audience. Votre job : parler de votre projet et mobiliser vos réseaux. Nous gérons les souscriptions et la réception des fonds et vous appuyons sur la communication presse et en ligne

Fin de la levée : objectif atteint

Le « closing » commence. Nos avocats gèrent la documentation juridique pour clôturer la levée et vous verser les fonds sous 2 semaines. Toutes les complications administratives et juridiques sont gérées pour vous.

Suivi

Bulb in Town gère la relation avec vos actionnaires et vous demande à minima tous les trimestres les chiffres de votre activité ainsi qu’une information sur l’état de votre business. Nous vous mettons à disposition tous les outils pour informer et échanger avec vos actionnaires plus régulièrement. Ils seront d’excellents ambassadeurs et certains d’entre eux ont des compétences qui vous seront utiles : ne les négligez pas !

Sortie

Selon les termes définis dans le pacte d’actionnaires, il s’agira d’organiser la sortie. Bulb in Town vous assiste dans cette étape.