sort
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram
Maison Lyel
Investissement
Actions

Maison Lyel

Etiquette Restauration
Location Nîmes (30)







397
interessés

"La première société à proposer des produits de pâtisserie, boulangerie et viennoiserie surgelés certifiés sans lactose à des grandes enseignes de la distribution en France et à l’international"

 Maison Lyel, un précurseur au savoir-faire unique

La Maison Lyel s’appuie sur un savoir-faire unique et des produits validés par des chefs de renom pour élaborer des pâtisseries surgelées et sans lactose (Paul Bocuse, Stéphane Lelièvre, et David Guez sont déjà des clients de Maison Lyel). La complexité de mise en œuvre des recettes sans lactose crée une barrière à l’entrée importante au bénéfice de Maison Lyel, qui bénéficie par conséquent d'une avance importante sur la concurrence.

La Maison Lyel dispose d’ores et déjà de certifications extrêmement complexes à obtenir et rigoureuses ouvrant la porte à des marchés colossaux :

  • Certification sans lactose
  • Certification Cacher
  • Certification Hallal

L’ambition de l'entreprise est de devenir dans 5 ans le leader du segment des produits transformés sans lactose avec un chiffre d’affaires supérieur à . Enfin, La Maison Lyel envisage un élargissement de la gamme pâtisserie sans lactose ainsi que le développement de produits de boulangerie (pains burgers, pizzas…) et viennoiserie (chaussons aux pommes, pains aux raisins…) dans les années à venir. Cet élargissement de la gamme représente une incroyable opportunité d’augmenter le panier moyen avec une offre couvrant une palette des mets toujours plus large.

 Un marché du sans lactose représentant une opportunité commerciale considérable sur des segments de marché très attractifs

Maison Lyel se positionne non seulement dans un marché en croissance mais la marque adresse un segment du marché qui n'est pas concurrentiel, celui de la boulangerie-pâtisserie viennoiserie industrielle (BVPI):

  • Lait sans lactose : le gros du marché avec le leader Lactel (matin léger : 79% de PDM) et Candia Grand lait (8% de PDM), ainsi que les laits végétaux (amandes, avoine…) qui représentent un marché de plus de 170 M€.
  • Autres produits laitiers sans lactose : les yaourts, fromages blancs, desserts laitiers… Là encore des marques leaders telles que Activia.
  • Matière grasse issue du lait sans lactose : beurre, crème fraîche… Peu de produits et de marques positionnés sur ce segment.
  • Produits transformés : biscuit, glaces,.. Peu de produits disponibles sauf quelques acteurs en ligne comme Zealia avec des cookies sans lactose, et quelques grandes marques comme Gerblé mais à la marge sans aucun produit de BVPI directement concurrent de Maison Lyel.

La demande pour des produits « clean labels », comme le sans lactose, connaît une forte croissance dans le marché agroalimentaire qui est amenée à s’accélérer. Voici quelques chiffres qui en témoignent :

  • les clean labels représentent un marché de près de 160 mds€ dans le monde et plus de 12% de croissance prévu sur le segment sur sans lactose entre 2021 et 2028
  • Une taille du marché des BVPI* en France qui représente 8,2 Milliards € ces dernières années
  • +12% de croissance moyenne du segment du sans lactose sur la période 2021-2028.
  • 600M€ uniquement pour le marché végétarien et vegan en France 2021 (avec une croissance moyenne prévue de +17% par an). 


Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
 

L'opération

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.

Actualités

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
17 mars 2022

Fairmont Hotel Monaco : Nouvelle commande

Nous sommes fiers d’annoncer le renouvellement d’un contrat avec le préstigieux Fairmont Hotel de Monaco.

Pour Mayson Lyel, c’est une preuve de plus que nos patisseries surgelées et certifiées sans lactose allient respect des régimes alimentaires spéciaux et goût grâce à notre savoir faire unique.


09 mars 2022

Découvrez le replay du LivePitch de Maison Lyel !

Lors du LivePitch de Maison Lyel, Yohan et Frédéric, les fondateurs, ont présenté leur entreprise, leur vision et leur objectif de levée de fonds.  



(Re)Visionner le Replay du LivePitch de Maison Lyel

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Défiscalisation : PEA / PEA-PME

  • Plancher de l'opération : 250 000€

Commentaires

Cette collecte est terminée.

Pour toute demande, vous pouvez contacter adresser un mail au support à l'adresse suivante : support@tudigo.co

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour découvrir les détails du projet, de l'opération ou poser vos questions au porteur de projet.
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram

Modalités de l'opération

  • Instrument : Actions

  • Ticket minimum : 1 000,00€

  • Défiscalisation : PEA / PEA-PME

  • Plancher de l'opération : 250 000€

397 investisseurs interessés