Commercialisés par la SAS PN Vins Bio, Les Apéros Bio de Pierre & Nico constituent la première gamme de cocktails biologiques français prêt-à-boire à base de fleurs et de fruits, peu ou pas alcoolisés. Lancée en mai 2016, la gamme compte aujourd’hui 4 références faiblement alcoolisées (8.5 %) , élaborées sur une base de vin blanc bio :
Depuis le lancement commercial, nous avons vendu + 70 000 bouteilles à travers + 600 points de vente spécialisés (notamment Biocoop, La Vie Claire, NaturéO, L’Eau Vive) en conservant un taux de marge brute proche de 40%. La distribution a également débuté sur le proche export avec 10 000 bouteilles vendues en Belgique, en Norvège et au Danemark.
Parce que nos investisseurs sont nos premiers ambassadeurs, nous avons décidé de vous faire découvrir en avant-première notre nouvelle gamme de cocktails sans alcool.
Investissez avant le 14 juillet et recevez 12 bouteilles de notre nouvelle gamme (soit 4 bouteilles de chaque référence) :
Vous avez déjà investi ? Pas de panique, vous recevrez aussi vos bouteilles ????
Pierre Nico
La nouvelle gamme de cocktail sans alcool des Apéros Bio de Pierre et Nico, c'est la réponse à ceux qui souhaitent profiter d'un cocktail BIO gourmand, made in France, sans les effets de l'alcool. Ces cocktails sont élaborés en toute naturalité, grâce à des infusions de pétales de fleurs, de plantes et des fruits, 100% biologiques. Peu sucrés (5 à 6%), ces cocktails sont sans colorant, sans conservateur et sans arôme ajouté.
Vous n'aurez plus qu'à faire votre choix parmi notre gamme de 3 références :
- Framboise & hibiscus
- Menthe, gingembre & citron vert
- Cassis & menthe poivrée
Ces cocktails sans alcool mis en bouteille il y a tout juste 1 mois sont déjà distribués chez nos partenaires locaux comme Biocoop Courreau dans le vieux centre de Montpellier, Le petit Plaisir à Lamalou-les-bains, le Petit Chai à la Grande Motte, Ferme attitude à Toulouse..., ainsi que sur les tables de nouveaux clients, comme le restaurant gastronomique de Vincent Croizard à Nîmes, référencé aux guides Gault&Millau et Michelin 2020.
Pierre Nico
Ca y est, nous avons fini la 1ère production de notre gamme de cocktails BIO sans alcool ! Nous sommes très fiers du résultat de ce long travail, tant dans le développement que dans la qualité des produits !
Une commande spéciale est également en partance pour la Russie, sur 80 magasins haut de gamme.
Nous venons également d'être labellisé Initiative Remarquable 2020, label qui récompense notre innovation dans la démarche entrepreneuriale, notre volontarisme social, notre engagement environnemental et notre dynamisme territorial.
PierreNico
L’arrivée des beaux jours et le déconfinement progressif des pays limitrophes est synonymes d’accroissement d’activité commerciale. La nôtre redémarre sur la Belgique via notre distributeur, pour alimenter les différents points de vente du Pays. La première livraison est partie cette semaine, nous avions distribué 8400 bouteilles la première année en seulement 8 mois !
Les moyens déployés en 2019 pour développer notre distribution à l’étranger portent également leurs fruits sur d’autres pays. Nous démarrons en Juin 2020 un nouveau contrat avec une chaine de 80 magasins en Russie, pour notre gamme alcoolisée et notre nouvelle gamme sans alcool, soit plus de 35 000 cols.
Pierre Nico
Cette note d’information est destinée aux investisseurs, dans le but d’apporter des éclairements sur les actions menées par la SAS PN VINS BIO face à la crise du COVID-19, ainsi que sa vision sur l’avenir.
La société PN VINS BIO a fermé ses locaux dès le premier jour du confinement (16 Mars 2020). Le site qui héberge notre entreprise a quant à lui fermé dès le lundi 23 Mars 2020. En prévision des annonces, le travail qui devait être réalisé dans nos locaux a été effectué (envoi des derniers échantillons de la gamme sans alcool aux prospects). Aujourd’hui, l’équipe est en confinement. Les activités R&D ont été mises en stand-by après une période de formalisation des derniers résultats obtenus. L’équipe commerciale a relancé les négociations avec les prospects et clients à distance.
Les restaurants sont actuellement fermés. Les magasins biologiques et les centrales d’achat biologiques sont focalisés sur la gestion des produits alimentaires de première nécessité. Les négociations sur les produits boissons sont donc retardées, ce qui pourrait compromettre quelques partenariats cette année, qui seront reportés à 2021. Cependant, notre société passera cette étape difficile sans trop de difficulté en termes de viabilité. Nous avons aujourd’hui mobilisé les différents outils mis en place par l’Etat, la Région, et les banques. Nous avons limité au strict minimum les sorties d’argent avec un report des mensualités de crédits en cours, une demande de chômage partiel à 95% pour l’équipe commerciale et à 100% pour l’équipe R&D, un report des charges sociales et une demande de remboursement du crédit impôt recherche de 2019 (69 860 €). Notre trésorerie actuelle de plus de 40 000 € nous permet de passer les prochains mois de manière sereine.
Concernant l’avenir proche, nous sommes en train de programmer la mise en bouteille de notre gamme sans alcool dès la sortie du confinement, avec un embouteillage prévu à ce jour au début du mois de mai. Nos fournisseurs et nos prestataires français assurent leurs activités respectives. Le lancement commercial de la gamme sera néanmoins reporté dans le temps, avec une prévision au 30 mai.
Il est à prévoir un impact non négligeable de cette crise sur notre chiffre d’affaire 2020, la crise ayant eu lieu en plein démarrage de la saison forte et en cours de certains processus de référencement. Ainsi, le lancement commercial de la gamme sans alcool dans certains réseaux nationaux ne pourra pas s’opérer comme prévu en 2020. Les processus de référencement et négociations reprendront probablement dès septembre 2020.
Néanmoins, cette gamme sera implantée régionalement chez nos différents partenaires et clients actuels, avec une diversification des circuits de distribution sur la région.
Il y a de grandes chances pour que le marché belge et danois intègre ces nouveaux produits d’après les derniers échanges avec nos importateurs.
Cette crise aura un impact sur la vision de la société sur son mode de fonctionnement. Certes, elle aura des effets préjudiciables en termes économiques, pas seulement à court terme, mais elle aura également un impact sur la vision des consommateurs face à leur mode de consommation. Nous mesurons déjà l’intérêt de ce black-out sur l’environnement, et le retour à une consommation plus responsable et locale. L’attrait accru pour les produits locaux, biologiques, naturels, porteurs de valeurs et issus d’entreprises françaises ne va pas cesser de grandir. Cela confirme notre stratégie de déploiement axée sur le marché Français et Européen.
Nicolas & Pierre
Fondateur Les Apéros Bio de Pierre & Nico
Instrument : Actions
Ticket minimum : 750,00€
Défiscalisation : IR-PME / PEA / PEA-PME
Plancher de l'opération : 100 000€
Cette collecte est terminée.
Pour toute demande, vous pouvez contacter adresser un mail au support à l'adresse suivante : support@tudigo.co
Nicolas.R
Envoyer un messageInstrument : Actions
Ticket minimum : 750,00€
Défiscalisation : IR-PME / PEA / PEA-PME
Plancher de l'opération : 100 000€