Accueil > Bière, vins et spiritueux > Pilleur d'arômes, du rhum arrangé en Tarn-et-Garonne
CCI Tarn-et-Garonne

CCI Tarn et Garonne accompagne et soutient ce projet.

Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram
Pilleur d'arômes, du rhum arrangé en Tarn-et-Garonne
Cloture dans
Don contre don
Contreparties

Pilleur d'arômes, du rhum arrangé en Tarn-et-Garonne

Etiquette Bière, vins et spiritueux
Location Bressols (82)
5 173€
levés auprès de 69 soutiens sur un objectif de 7 500€
2 jours restants
 
69% du 2ème objectif
objAtteint 1er objectif dépassé
Contribuer
Contribuer

Pilleur d’Arômes, 
Rhum arrangé terroir et bon-vivant produit en Tarn-et-Garonne

Après un an d'activité, j’ai décidé de basculer mon activité de vente de matériel dédié à la confection d’alcool arrangé maison à celle de production artisanale de rhum arrangé. Cette campagne de crowdfunding me permettra, je l’espère, de financer la prochaine gamme de recettes, élaborée à partir de fruits récoltés en été.

En contribuant au lancement de cette nouvelle marque via ces précommandes (les contreparties), vous permettrez ainsi à Pilleur d’Arômes de proposer un roulement de recettes saisonnières viable tout au long de l’année.

Par avance merci de l'intérêt que vous porterez à ce projet !

LES POINTS FORTS DE CES RHUMS ARRANGÉS

J’ai mis du cœur pour réaliser une gamme de rhums arrangés qui me corresponde à 100% : originale et authentique, qui sort quelque peu des sentiers battus, réalisée avec des éléments que je maîtrise. Je me suis donc focalisé sur un rhum et des fruits intégralement produits et cultivés sur le sol Français.

Le rhum : c’est dans le Cantal, à la distillerie Baptiste, que le rhum est produit. C’est un rhum blanc produit à base de mélasse de canne à sucre bio (Thaïlande). Il est issu d’une fermentation longue (2 semaines), qui lui confère un profil « grand arôme » (à la manière d’un « high ester » jamaïcain). Le moût obtenu subit une double distillation dans un alambic en cuivre de type Charentais. A sa sortie d’alambic, il est enfin réduit à l’aide d’eau de source locale, loin de toute pollution.


Les fruits : Les couleurs et les arômes sont 100% naturels. Comme pour le rhum, la sélection des fruits frais, intégrés aux recettes, a fait l’objet d’une recherche approfondie.

L’ensemble des fruits que j’utilise sont donc sélectionnés directement chez les producteurs, sur des cultures basées en France exclusivement. Ils sont tous issus de l’agriculture biologique et sont mis en macération sur leur seule période de récolte saisonnière annuelle (comme le raisin va au vin).

Ces cuvées en séries courtes sont donc proposées en bouteilles numérotées (à la main).

Les épices et le sucre : Venant ponctuer l’aromatique des fruits, les épices (ou autres ingrédients utilisés en tant que tels, comme la menthe ou le café) sont aussi sélectionnées pour leur haute qualité et sont majoritairement issues de filières bios et équitables.

Le pur sucre de canne roux est lui aussi issu de l’agriculture biologique et n’est utilisé que dans de faible proportion, seulement afin d’ajouter un peu plus de gourmand au sucre naturel déjà présent dans les fruits.

Les macérations : Les durées de macérations varient en fonction des besoins de chaque recette afin d’extraire le meilleur concentré aromatique sur chacune d’entre elles (moyenne 2 à 4 mois). Elles sont principalement travaillées en macération classique en cuves inox (fruits et épices plongés dans le rhum).

Toutefois le procédé d’auto-distillation* (cf. recette orange/café) est utilisé pour l’accord orange/café afin d’offrir un final subtil et harmonieux.

Ces macérations sont stoppées à leur point culminant, afin de figer la stabilité aromatique au moment où elle est la plus harmonieuse. Cela est permis par la filtration de chaque préparation avant la mise en bouteille.

 

Production éthique et artisanale : L’ensemble des étapes, de la mise en macération, en passant par l’embouteillage, jusqu’à l’étiquetage sont réalisées artisanalement à la main.

Afin de valoriser l’approche environnementale, chaque éléments qui compose les bouteilles ont été choisi pour leur durabilité afin que vous puissiez pourquoi pas réutiliser votre flacon et y embouteiller votre propre rhum arrangé maison.

La labellisation Bio sera visée à moyen terme, afin de promouvoir l’approche qualitative des filières d’approvisionnement sélectionnées.

LA GAMME :

Pour cette première gamme travaillée avec des fruits récoltés en automne/hiver, 4 recettes vous sont proposées.

Ce premier lot comprend environ 500 bouteilles (50 cL) par recette. Le degré de sortie de ces préparations se situera dans une fourchette entre 33 et 35%vol (les analyses pour connaître le taux définitif devant être réalisées courant mai).


Rhum arrangé poire, fèves de cacao : grâce à des poires parfumées à souhait, récoltées en Pays Limousin par une famille de producteurs, et des fèves de cacao du Pérou, torréfiées en France, nous obtenons un excellent mariage gourmand et justement dosé.

Le temps (4 mois de macération) a aussi fait sa part du travail pour que les ingrédients se fondent parfaitement au rhum et que l’on retrouve dans cet arrangé les notes poire/chocolat qui fonctionnent déjà parfaitement en dessert.

Rhum arrangé pomme, cannelle de Ceylan : l’accord pomme/cannelle est un classique du rhum arrangé, mais il fonctionne toujours aussi bien. La cannelle de Ceylan, sélectionnée à son plus haut niveau de qualité (C5), dispose d’arômes plus fins et chauds que la cannelle-casse traditionnelle. Ces arômes viennent idéalement s’associer au délicieux goût des pommes bios, qui sont récoltées à quelques pas à peine de mes locaux, près de Montauban, dans les vergers de Trixe.

Rhum arrangé citron de Menton, menthe, gingembre : à consommer de préférence bien frais voir frappé, c’est l’accord idéal entre l’acidité du citron et la fraîcheur de la menthe, à la manière d’un délicieux mojito. Le tout est relevé par le peps et l’amertume légère du gingembre en fin de bouche.

Pour cette recette j’ai méticuleusement sélectionné le Graal du citron : le citron de Menton IGP, récolté à pleine maturité par deux producteurs passionnés.

Rhum arrangé orange, café, auto-distillé : les notes de café, puissantes, issues de grains cultivés sur le territoire volcanique de l’île de Sumatra et torréfiés par un torréfacteur voisin situé à 500 m de mes locaux, viennent parfaitement se marier à la délicieuse saveur de l’orange, récoltée elle, sur les coteaux ensoleillés de Provence.


L’auto-distillation c’est quoi ?

Cette méthode a pour particularité que les ingrédients et le rhum n’entrent jamais en contact direct. Les ingrédients (à savoir des oranges, plantées de grains de café) sont suspendus au-dessus du rhum dans des dames-jeannes en verre. Les vapeurs éthyliques qui circulent dans la bonbonne distillent peu à peu les essences des ingrédients suspendus ce qui a pour finalité d’offrir une parfaite harmonie des saveurs afin que la force du café ne vienne pas masquer l’aromatique de l’orange. Surprenant…!


L'HISTOIRE :

Je m’appelle Clément, fils de viticulteur, j’ai toujours été passionné par l’univers des spiritueux et des produits de nos terroirs.

Au départ, le rhum arrangé était pour moi un loisir et un bel exemple de générosité :

Nous nous réunissions avec plusieurs amis à l’automne, afin de mettre en macération une recette que nous avions préalablement choisie. Le tout, mis au repos dans une grande dame-jeanne de 10L chinée dans une brocante.

9 mois plus tard, notre bébé commun était prêt, juste pour l’arrivée de l’été. Nous nous rassemblions alors à nouveau autour d’un bon repas pour procéder à la mise en bouteille et se partager plusieurs flacons à part égale.


L’idéal pour ouvrir ensuite une bonne bouteille, à l'occasion, durant l’année.

Cette passion débordante m’a poussé, il y a un peu plus d’un an, à troquer mon poste d’acheteur dans un grand groupe pour endosser la casquette d’entrepreneur, afin de pouvoir m’accomplir professionnellement et de construire un projet autour de valeurs qui me sont chères.

J’ai donc lancé début 2019 le site www.hedonisterie.com au travers duquel je propose une gamme de coffret matériel fonctionnel et esthétique pour réaliser soi-même des liqueurs et des rhums arrangés (bonbonnes grands formats, bouteilles, et accessoires divers…).


DE LA VENTE À LA PRODUCTION :

Tout au long du développement de cette activité, j’ai constaté une forte demande concernant le rhum arrangé (produit fini).

Il s’agit d’un marché en pleine expansion, où le nombre d’acteur ne cesse de croître. Pensant que j’avais ma carte à jouer et après avoir effectué des recherches approfondies sur cette activité et l’offre déjà proposée, j’ai donc pris la décision de franchir le pas pour basculer mon activité principale de commercialisation de matériels à celle de production artisanale de rhum arrangé.

La fin de l’année 2019 a été intense entre la gestion de l’activité de vente et le développement de cette nouveauté avec les formalités qu’elle implique (douanes, aménagement, formation, etc.).

C’est avec grand plaisir, que j’ai pu ainsi lancer mes 4 premières macérations au mois de janvier 2020.

Après avoir patienté plusieurs mois, le produit est quasiment prêt, il est donc grand temps de vous le dévoiler. Les dernières mises en bouteille étant prévues pour le mois de mai ; j’ai décidé de lancer une campagne de précommandes au travers du site de financement participatif Occistart.


EMBARQUEZ AVEC MOI DANS CETTE AVENTURE !

Retrouvez www.hedonisterie.com sur les réseaux sociaux :

     

La Contrepartie phare
Coffret agrumes
Coffret agrumes

1 Arrangé orange, café, auto-distillé (bouteille 50 cL)

+ 1 Arrangé citron de Menton, menthe, gingembre (bouteille 50 cL)

+ 5 étiquettes personnalisables pour réutiliser vos bouteilles

+ Lot de cartes recettes Do It Yourself


Choisir
A récupérer sur place ou en livraison

L’OBJECTIF DE LA CAMPAGNE :

Assurer la promotion de cette première gamme de rhums arrangés et financer en amont les achats nécessaires à la mise en production de la prochaine gamme saisonnière : rhum, fruits, épices, mais aussi bouteilles, bouchons, étiquettes...

En effet la disponibilité des fruits étant limitée dans le temps, plusieurs recettes sont donc prévues en production au mois de juin prochain. Les préventes proposées dans cette campagne me permettront donc d’anticiper les achats nécessaires à cela sans trop attendre.

PALIER 1 = 3 000€

Assurer la promotion de cette première gamme de rhums arrangés.

PALIER 2 = 7 500€

En plus de la promotion de la première gamme, je pourrais financer une partie des matières premières nécessaires à l’élaboration de la seconde gamme.

PALIER 3 = 13 500€

Financement des besoins promotionnels, ainsi que de l’intégralité des matières premières nécessaires à l’élaboration la seconde gamme.

PALIER 4 = 20 000€

Me permettre, en plus, les achats nécessaires à la mise en bouteille de la seconde gamme : bouteilles, bouchons, étiquettes.

Mais aussi le financement de matériels supplémentaires pour faciliter certaines étapes de production : pompage et filtration notamment.


VOS CONTRIBUTIONS :

Les arrangés seront officiellement disponibles début juin sur le site www.hedonisterie.com. A ce moment, je serais en mesure d’effectuer les livraisons de vos précommandes.

Pour vous remercier de votre participation à cette campagne, d’une durée de 30 jours, l’ensemble des recettes vous sont proposées au prix avantageux de 30€ / bouteille*.

En effet, le prix de commercialisation définitif se situera sur un prix légèrement plus élevé (de 32€ à 36€ la bouteille), variable justifiée par le coût des ingrédients utilisés et le travail réalisé (pouvant varier d’une recette à l’autre).

Comme indiqué plus haut, chaque éléments qui compose les bouteilles ont été choisi pour leur durabilité. Ainsi chaque coffret est accompagné de plusieurs cartes recettes et d'étiquettes autocollantes personnalisables pour que vous puissiez réutiliser les bouteilles et, pourquoi pas, y embouteiller votre propre rhum arrangé maison.

*Pour les contreparties Découverte (30.00€) et Dégustation (90.00€), veillez à bien préciser le choix du ou des parfums souhaités à l'étape juste avant paiement, dans l'encadré dédié à cet usage.

Pour récupérer vos articles au mois de juin, deux possibilités s'offrent à vous :

- Soit le retrait gratuit de vos articles aux locaux d'Hédonisterie (à Bressols).

- Soit une réception à l'adresse de votre choix (France métropolitaine et Corse), moyennant une participation aux frais de port de 4.50€ supplémentaire*.

*La livraison vous est offerte à partir de 90€ de participation (cf. contreparties Dégustation et Intégrale).


REMERCIEMENTS :

Je tiens à remercier toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à ce projet, amis et famille.

- Merci à la CCI Tarn-et-Garonne et la Caisse d’Epargnes Midi-Pyrénées pour leur accompagnement.

- Merci à Julien qui a grandement contribué à construire, à mes côtés, l’identité de la marque (site, graphisme, photo).

- Merci à Baptiste, ainsi qu'aux différents producteurs partenaires de m'avoir permis de donner vie à ce projet.

- Merci à ma chère et tendre, ainsi qu'à ma fille et mes parents, pour leur soutien indéfectible qui me permet de garder le cap.

Enfin d'autres remerciements, par avance, à toutes celles et ceux qui voudront bien croire au projet Pilleur d’Arômes, en participant à cette campagne !


*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Actualités

Mai 2020

01 juin 2020

Finalisation de l'étape mise en bouteilles Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes à plus de la moitié du second objectif ! Tout ça grâce à vous, merci grandement pour c... En savoir plus

22 mai 2020

La mise en bouteille de la semaine : Pomme / Cannelle de Ceylan ! Tout d'abord, un grand merci pour vos nombreuses contributions qui ont permis un magnifique début de campagne !!Après les recettes... En savoir plus
29 mai 2020

Finalisation de l'étape mise en bouteilles

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes à plus de la moitié du second objectif !
Tout ça grâce à vous, merci grandement pour ce soutien !

Il reste maintenant une semaine avant la fin de la campagne de précommandes.
A la fin de celle-ci, je serais en mesure de débuter les expéditions de vos bouteilles ... Enfin ;) 

L'étape de mise en bouteilles c'est terminée la semaine dernière avec succès.
C’est la recette orange, café qui a clôturé cette première série d'embouteillage.
Cette étape importante et délicate c’est parfaitement déroulée, c’est donc un gros soulagement !

Il me reste maintenant à finaliser l’étape de l’étiquetage sur un bon nombre de bouteille.
Une étape assez chronophage certes, mais qui me tenait à cœur.
En effet, afin de vous proposer des flacons parfaitement aboutis, je note plusieurs indications à la main sur chaque bouteille : date de mise en macération, date de mise en bouteille, numéro de bouteille, degré.


Ceci étant, pour vous aider à patienter jusqu'à réception de vos bouteilles et vous mettre le « rhum » à la bouche, voici les notes dégustations des différentes recettes :

Rhum arrangé citron de Menton, menthe, gingembre – 34.4%vol – 497 bouteilles
Œil : robe orpaillée, légers reflets verts.
Nez : citron mentholé intense, épicé (gingembre).
Bouche : citron confit et gourmand, doux, enrobé d'une agréable fraîcheur mentholée.
Arrière bouche relevée, légèrement amère amenée par le gingembre.
Conclusion : le plus doux de la gamme, accords entre les ingrédients justement dosés sans trop d'excès et de sucrosité, un tout qui se complètent agréablement.
Ravira les adeptes de cocktails frais comme le Mojito.

Rhum arrangé poire, fèves de cacao – 34.1%vol – 539 bouteilles
Œil : acajou, reflets chocolat.
Nez : agréable nez poiré enrobé de cacao.
Gourmand, épicé, chocolat presque vanillé.
Bouche : rondeur et fruité confit, gourmand, sans être écœurant.
La poire et le cacao se marient bien et se fondent au palais.
Belle longueur, arrière bouche sur des notes de chocolat.
Conclusion : l'impression de croquer à pleines dents dans un dessert façon poire belle Hélène.

Rhum arrangé pomme, cannelle de Ceylan – 33.7%vol – 553 bouteilles
Œil : ambré, reflets cuivrés
Nez : pomme confites, épicées.
Aromatique "cola", caractéristiques de la cannelle de Ceylan.
Bouche : attaque fruitée et riche, goût de pomme cuite.
Belle longueur, épicée, fines notes de cannelle sans trop (presque muscadé).
Fruité, sans excès de sucre, très harmonieux.
Conclusion : riche en saveur, une belle gourmandise.

Rhum arrangé orange, café, auto-distillé – 34.8%vol – 515 bouteilles


Œil : paille, orangé léger
Nez : floral, agrumes confits, moka
Bouche : corpulente et épicée, moins gourmande qu'une macération classique certes, mais les arômes d'agrumes confits et de moka s'entremêlent parfaitement.
Conclusion : un vrai délice qui prend des airs de rhums vieux, d’armagnac et de grand marnier : le digestif idéal !



J'ai encore besoin de vous pendant cette dernière semaine de campagne.
Si vous pensez connaitre des personnes intéressées par ces produits, n'hésitez pas à leur partager cette aventure.
En vous souhaitant un agréable lundi de Pentecôte, profitez bien :)

20 mai 2020

La mise en bouteille de la semaine : Pomme / Cannelle de Ceylan !

Tout d'abord, un grand merci pour vos nombreuses contributions qui ont permis un magnifique début de campagne !!

Après les recettes Citron de Menton, Menthe, Gingembre et Poire, Fèves de Cacao embouteillées respectivement fin avril et début mai j'ai enfin pu embouteiller cette semaine, à mon grand bonheur, la recette Pomme, Cannelle de Ceylan.

L'analyse en laboratoire a permis de définir un degré final se situant à 33.7%vol.
*Le rhum de base se situant à un degré de 40%vol, cette réduction a été obtenu par le seul ajout des fruits (et de l'eau qu'ils contenaient).

A la dégustation, c'est une vraie bombe aromatique, mais je vous laisserais juger cela par vous même.


Oeil : 
Ambré, reflets cuivrés

Nez :
Pomme confite, épicée ;
Aromatique atypique "cola", caractéristiques de la cannelle de Ceylan.

Bouche :
Attaque fruitée et riche, pomme cuite.
Belle longueur, épicée, fines notes de cannelle sans trop.
Fruité, sans excès de sucre, très harmonieux.

  • Louis

    Découverte

    Louis.J, il y a 5h
    30 €
  • Mikael

    2x Découverte

    Mikael.B, il y a 2j
    60 €
  • Eric

    Découverte

    Eric.C, il y a 2j
    35 €
  • Guillaume

    Coffret pomme/poire

    Guillaume.S, il y a 3j
    60 €
  • Carol

    Découverte

    Carol.R, il y a 3j
    30 €
  • mikael

    Coffret agrumes

    Mikael.D, il y a 4j
    60 €
  • Eric

    Coffret agrumes

    Eric.M, il y a 4j
    65 €
  • Carelle

    Coffret agrumes

    Carelle.F, il y a 12j
    60 €
  • Alexandre

    Dégustation

    Alexandre.M, il y a 13j
    90 €
  • Laurence

    Découverte

    Laurence.M, il y a 13j
    30 €
  • Plancher de l'opération : 3 000€

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

Carol.R , 3j

Superbes offres et proposition de découverte pour des Rhums Arrangés Il le tarde déjà de venir récupérer la commande, ???? Merci à toi

 
 

Alexandre.M , 13j

Moi même grand fan de rhum et préparateur amateur de rhums arrangés je t'envoie tous les meilleurs sentiments et bonne énergie pour la réussite de ce superbe projet !!! Fonncccceeee et moi je bois (l'équipe parfaite)!!!!

1 réponse

 
 

Clément.D , 12j

Merci Alexandre pour ce soutien et cette belle énergie ! Au plaisir d'avoir ton retour dégustation, surtout sur le poire / cacao si c'est une de tes recettes fétiches ;)

 

Harry.P , 15j

Bon courage pour cette aventure ! Avec ce parti pris autour des bons produits, et en gardant cette ligne éthique ca ne devrait pas poser de problèmes ! Hâte de recevoir le colis.

1 réponse

 
 

Clément.D , 15j

Merci Harry, pour votre contribution et vos encouragements. Encore une quinzaine de jours avant de pouvoir démarrer les expéditions si tout va bien. J'espère que les produits vous plairont :)

 

Cédric.D , 18j

Clémént, Je te félicite pour ton projet et je te souhaite la meilleure réussite. Cédric Drouet (Directeur de la cave de Fontès)

1 réponse

 
 

Clément.D , 16j

Merci Cédric pour ta participation et ce gentil message. J'espère que ces rhums arrangés seront autant appréciés que les vins de Fontes :)

 

Alain.A , 18j

Félicitations pour la réalisation de ce projet et cette volonté sans faille.

1 réponse

 
 

Clément.D , 16j

Merci Alain pour cette généreuse contribution. Et merci pour nos différents échanges depuis que je me trouve en Tarn-et-Garonne, voilà maintenant 6 ans :)

 

Gunther.W , 22j

Salut , Je m'appelle Wlassek Gunther et je souhaite financer votre projet , merci de me contacter par email à l'adresse suivante si nécessaire: guntherwlassek@gmail.com

 
 

Laurent.C , 24j

Des gouts interessants pour un projet plein de promesses. Que la suite soit encore meilleure.

1 réponse

 
 

Clément.D , 16j

Merci pour ces encouragements Laurent. Hâte que tu puisses déguster !

 

Anthony.P , 24j

Pour l'ensemble de ton œuvre génie.

 
 

Maximilien.V , 24j

All the best bro !

 
 

Jérémy.C , 25j

Salut Donis ! Bon pour la livraison tu me l’amèneras quand tu descends, comme ça tu seras forcé de descendre ! À bientôt !

 
 

Bérengère.L , 26j

Félicitations pour ce superbe projet !! Nous avons hâte de goûter ces superbes rhum arrangés Bonne continuation et longue vie à Pilleur d'arômes Bérengère et Vincent Lacaze

 
 

Michel.B , 26j

Hâte de déguster tes arrangés !

 
 

Christelle.T , 26j

Félicitations Clément pour ce beau projet qui continue d'évoluer et bonne continuation pour la suite ! ???????? Des bisous Christelle.

 
 

Sebastien.T , 27j

Je félicite ce jeune entrepreneur qui va au bout de ces idées Je lui souhaite le meilleur

 
 

AGNES.K , 28j

Bonne chance pour ton projet courage tu vas y arrivé

 
 

Laurent.S , 29j

Vivement qu'on deguste !

 
 

Dominique.D , 29j

bonne chance pour le lancement de ton projet !!

 
 

VAYSSE.C , 29j

Très belle présentation, comme d'hab mon copain!

 
 

Pierre.V , 29j

Un entrepreneur passionné et créatif, convaincu de sa réussite à venir !

 
 

Clément.B , 29j

Bon courage pour cette nouvelle aventure

 
 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Clément.D
Partager ce projet
Facebook twitter ln instagram

CCI Tarn et Garonne accompagne et soutient ce projet.

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 3 000 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 7 500 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 13 500 €

    Troisième objectif : Atteint

  • Quatrième objectif : 20 000 €

    Quatrième objectif : Atteint

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

Coup de pouce !

Merci !

Chaque geste à son importance et m'aide à avancer.

Un geste pas si anodin qui montre votre intérêt pour ce projet, vous êtes donc les bienvenus pour visiter mes installations :)

A récupérer sur place
Choisir
 
Découverte

1 arrangé au choix* (bouteille 50 cL) parmi les recettes suivantes : orange, café, auto-distillé citron de Menton, menthe, gingembre-pomme, cannelle de Ceylan-poire, fèves de cacao

*Choix à préciser à l’étape juste avant le paiement

+ 5 étiquettes personnalisables pour réutiliser votre bouteille

+ Lot de cartes recettes Do It Yourself

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Coffret agrumes

1 Arrangé orange, café, auto-distillé (bouteille 50 cL)

+ 1 Arrangé citron de Menton, menthe, gingembre (bouteille 50 cL)

+ 5 étiquettes personnalisables pour réutiliser vos bouteilles

+ Lot de cartes recettes Do It Yourself


A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Coffret pomme/poire

1 Arrangé pomme, cannelle de Ceylan (bouteille 50 cL)

+ 1 Arrangé poire, fèves de cacao (bouteille 50 cL)

+ 5 étiquettes personnalisables pour réutiliser vos bouteilles

+ Lot de cartes recettes Do It Yourself

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Dégustation

3 arrangés au choix* (bouteille 50 cL) parmi les recettes suivantes : orange, café, auto-distillé / citron de Menton, menthe, gingembre / pomme, cannelle de Ceylan / poire, fèves de cacao

*Choix à préciser à l’étape juste avant le paiement

+ 10 étiquettes personnalisables pour réutiliser vos bouteilles

+ Lot de cartes recettes Do It Yourself

Frais de port inclus

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Intégrale

Gamme complète des 4 rhums arrangés (bouteilles 50 cl) : orange, café, auto-distillé citron de Menton, menthe, gingembre-pomme, cannelle de Ceylan-poire, fèves de cacao

+ 15 étiquettes personnalisables pour réutiliser vos bouteilles

+ Lot de cartes recettes Do It Yourself

Frais de port inclus

A récupérer sur place ou en livraison
Choisir
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.