Accueil > Citoyen & solidaire > Participez au développement de la Conciergerie DRIVE
Don contre don

Participez au développement de la Conciergerie DRIVE

Terminée le 13/07/2017
120€ sur 2 500€
 

5%

6 soutiens
 

VOTRE PROJET

LE CONCEPT

Vous êtes débordés par votre quotidien ?

Vous en avez assez d’avoir plusieurs prestataires pour vos demandes de services ?

 Je commande directement en ligne via mon application avec paiement sécurisé.

 Je dépose ma corbeille de repassage, mon pressing, cordonnerie, couture, clé, quand je veux à mon      supermarché  Drive (Brignoles, Saint Maximin...) ou bien dans mon entreprise, club de sport, immeuble ou lieu public...dans un casier fermé et sécurisé.

 Je récupère mon linge repassé ainsi que les autres services dans les 48 h à mon Drive ou dans mon  espace dédié dans des casiers sécurisés via un site internet et une application mobile

 Les casiers sont accessibles 24h/24 et 7 jours sur 7



 1) DEPOSEZ A L'INTERIEUR VOS AFFAIRES

2) TAPEZ VOTRE CODE


 3) CONNECTEZ VOUS ET SELECTIONNEZ LE SERVICE RECHERCHE.


4) UN MESSAGE DE CONFIRMATION VOUS EST ENVOYE POUR RECUPERER VOS AFFAIRES


5) RECUPEREZ VOS AFFAIRES.


Les + de la Conciergerie Drive

  • Meilleur équilibre vie privée/travail et gain de temps

Nous permettons aux personnes de gagner du temps et de la tranquilité en toute confiance et ainsi d'éviter de jongler entre le travail et les impératifs familiaux et privés.

  • Gage de qualité et de garantie

Les prestataires sont sélectionnés avec soin et nous faisons travailler exclusivement les artisans locaux.

Dans les communes rurales il n'est pas évident de trouver tous les services de la vie quotidienne dont nous avons besoin, la Conciergerie Drive le fait pour vous et dans un même endroit.

  • Tarifs adaptés au prix du marché

Les tarifs sont identiques à ceux proposés dans les boutiques et magasins (voir moins chers !)

L' idée du concept

3 quinquagénaires qui ont découvert dans un premier temps  le service de Conciergerie lors d'un séjour à New York au début des années 90 et qui ont trouvé l'idée intéressante et utile à chacun. Nous nous sommes alors dit" ce serait bien de créer une entreprise de ce type en France" puis, les années ont passé et nous avons continué nos carrières respectives, dans le social, la gestion d'entreprise et dans la restauration.

Il y a 3 ans, enfin réunis dans le sud de la France, dans le Var en Provence verte, nous avons concrétisé ce vieux projet en créant la Conciergerie Provence verte .De ce projet, est venues, par expérience du terrain, d'autres demandes de clients débordés par les tâches du quotidien et qui s'orientent de plus en plus vers les services leur permettant de gagner du temps, et d'avoir un seul interlocuteur pour leurs besoins et un même endroit.

La conciergerie Drive permettra aux personnes de récupérer leurs courses au drive de leur supermarché ou bien au pied de leur entreprise, de leur immeuble...et dans le même temps de déposer leur corbeille de linge à repasser, couture, cordonnerie, pressing, tablette, ordinateurs...dans des casiers sécurisés 24/24 h et 7 jours sur 7.

Ce service permettra de limiter les déplacements et de contribuer à son échelle au développement économique local en faisant appel aux commerces et entreprises locales.


Nos produits et services proposés

Nous produisons plein de superbes services du quotidien qui peuvent évoluer en fonction des demandes et des besoins. Nous souhaitons dans un premier temps nous occuper du repassage, pressing, cordonnerie, couture, clé et réparation de matériel informatique mais si le concept accroche, nous aimerions proposer dans nos casiers des paniers de fruits et légumes de saison issus de producteurs locaux (miel, oeufs, fromage...) et pourquoi pas des livraisons de colis.


Quel est le but de notre campagne ?

Le but de notre campagne est d'obtenir des fonds afin de pouvoir financer un site internet, une application mobile avec paiement sécurisé ainsi que l'achat des casiers avec codes également sécurisés.

Nous aimerions sensibiliser aussi bien les chefs d'entreprises du bien fondé de notre concept que les collectivités locales, salariés,  personnes isolées et particuliers.

L’avancement de notre projet

Aujourd'hui nous avons 2 ans d'expérience au niveau du concept de la Conciergerie de proximité et nous souhaiterions élargir nos services avec ce projet de casiers. Les directeurs de 2 supermarchés ainsi que les chefs d'entreprises, salariés et particuliers, sont intéressés par le projet et peuvent nous permettre,  de poser nos casiers sécurisés à l'extérieur à côté du Drive alimentaire et en ce qui concernent  les entreprises et lieux publics, certains sont partants pour mettre à disposition de leurs salariés les casiers.

D'ailleurs,des flyers ont été distribués dans les sacs de course des clients des Drives et les devis des casiers et du site internet sont prêts.

Donc, nous sommes dans les starting block !

FLYERS ci-dessous


NOTRE EQUIPE

Mon équipe / mon association

Nous sommes 3 dans l'association et très motivés !

L'association a été créée il y a 2 ans et nous avons près de 300 personnes qui bénéficient déjà des services de la Conciergerie Provence verte soit dans les entreprises, soit directement à domicile.

Nous sommes basés dans le beau département du  Var, et plus exactement à Brignoles capitale du Centre Var, qui fait partie de la Communauté d'agglomération de la Provence verte.


Les personnes qui  m'accompagnent

Nous sommes également accompagnés par l'équipe de la SAS Conciergerie Provence verte au nombre de 2 associés et qui gérent plus particulièrement  les services des entreprises.

Nous travaillons également avec une vingtaine de prestataires locaux (artisans, entreprises, auto-entrepreneurs, service à la personne) que nous avons sélectionné pour leurs compétences,  leur réactivité  et pour leurs tarifs au prix du marché.





LE BESOIN FINANCIER

L’explication de l’objectif de collecte

l'objectif de la collecte est d'obtenir des fonds pour

- l'achat d'un site internet sécurisé avec application mobile associée afin que les clients de la conciergerie Drive puisse régler leurs achats en ligne.

- l'achat des casiers sécurisés

- la campagne d'information 


Les paliers 

Il y aura 3 paliers : 

Le 1er à 2500 €

En participant aux fondations du projet, vous apporterez votre pierre à l'édifice ! ainsi, si l'on tente les 2500 €, ils nous permettrons d'avoir un site internet avec paiement sécurisé et de pouvoir démarrer dans de bonnes conditions notre  conciergerie Drive.

Le 2ème à 5000 €

Là, c'est le projet qui démarre réellement ! car cela nous permettrait d'acquérir une application mobile reliée au site internet et de pouvoir acheter nos premiers casiers sécurisés.

Le 3ème à 7500 €

On n'ose pas y croire ! c'est l'achat de plusieurs autres casiers et l'assurance d'être plus opérationnels, de renforcer notre vitrine et d'avoir une vraie valeur ajoutée ! Ce 3ème palier nous permettrait d'élargir notre concept aux villages ruraux du haut Var qui sont de plus en plus dépourvus de services et isolés.

D'avance, un grand MERCI pour votre aide et votre contribution à l'avancée de notre projet qui est aussi le votre !


Actualités

  • Michèle

    Votre nom sur le tableau des contributeurs

    Michèle.R, il y a 564j
  • bernard

    Bernard.D, il y a 568j
  • Arnaud

    Arnaud.D, il y a 569j
  • Océane

    Océane.J, il y a 570j
  • Kristine

    Votre logo sur notre site

    Kristine.D, il y a 570j
  • Arnaud

    Votre logo sur notre site

    Arnaud.D, il y a 570j

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ
Francky.C

/

Objectif de collecte

  • Premier objectif : 2 500 €

    Premier objectif : Atteint

Les contreparties

Votre logo sur notre site
Vous vous remercier de votre participation nous apposerons votre logo sur notre site internet
A récupérer sur place
 
Votre nom sur le tableau des contributeurs
votre nom sur le tableau des contributeurs de notre cercle de particuliers
A récupérer sur place
 
Votre logo sur nos casiers
En remerciement de votre contribution, nous apposerons le logo de votre société sur nos casiers
A récupérer sur place
 
Paniers de fruits et légumes bio
1 panier de fruits et légumes bio locaux qui comprend 8 à 9 légumes et fruits de saison et dont le poids est d'environ 11 kg
A récupérer sur place
 
Abonnement Conciergerie Provence verte.
Abonnement à la conciergerie Prestations de services offertes sur un temps limité (corbeille de repassage, couture, pressing, lavage de voiture...)
A récupérer sur place
 
Un super panier gourmand
Un grand panier gourmand composé de fruits et légumes de saison ainsi que de produits locaux de producteurs bio
A récupérer sur place
 
Abonnement Conciergerie pour entreprises
Abonnement annuel Conciergerie pour les entreprises qui ont 20 salariés maximum
A récupérer sur place
 
corbeilles de linge à repasser
4 panière de linge à repasser modèle standard
A récupérer sur place
 
Abonnement Conciergerie pour entreprises
Abonnement conciergerie pour entreprises ayant 50 salariés maximum
A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.