Accueil > Commerce > Librairie Café culturel Le Chameau sauvage
Midi-Pyrénées Active
Librairie Café culturel Le Chameau sauvage
Terminée
Avec succès
Don contre don
Contreparties

Librairie Café culturel Le Chameau sauvage

Etiquette Commerce
Location Toulouse (31)
8 895€
levés auprès de 137 soutiens
Terminée le 09/11/2019
 

Aidez à l’ouverture d’une nouvelle librairie généraliste indépendante et d’un café culturel proposant animations et ateliers, dans un cadre chaleureux aux Minimes/Barrière de Paris à Toulouse !
* * * * * 

Ce projet est né d’une envie de partage. 

Partager notre amour du livre, encourager à la découverte, bénéficier en retour de l’enthousiasme des lecteurs. Et offrir un cadre chaleureux qui permet, en plus des livres, la naissance d’un lieu culturel, un lieu vivant qui renforce le lien social, notamment par la présence d’un espace café-bar (licence 3) et l’organisation d’ateliers artistiques et culturels pour enfants et adultes, de rencontres, d'animations et d'expositions.

Dans ce quartier des Minimes, à Toulouse, déjà sensible à l’entraide, au réseau, à l’ouverture aux différentes formes de cultures, nous souhaitons offrir un lieu où les rapports humains se re-matérialisent et offrir une pause, entre nourritures littéraires et gustatives, qui favorise la communication au sein d’un lieu cosy, “comme à la maison”.

                                     


Notre librairie, généraliste, se veut ouverte à tous les goûts et à toutes les envies. Nous nous ferons un plaisir de vous guider et de vous conseiller parmi nos différents rayons. Vous y trouverez par exemple (commandes à l’unité également possibles) :

  • une belle sélection en littérature : romans francophones et étrangers, avec un petit focus sur la littérature espagnole et latino-américaine, romans policiers, romans de science-fiction, de fantasy...
  • de la bande dessinée, du manga,
  • des essais sur des questions d’Histoire ou d’actualité, sur des sujets de société, des livres sur la photographie, la musique, le cinéma
  • une large sélection d’ouvrages pour la jeunesse, de 0 à 99 ans : albums, romans, documentaires, activités… Les loulous seront choyés dans un petit coin dédié, spécialement aménagé pour eux, douillet et confortable. Ils pourront ainsi évoluer en toute sécurité, sous les yeux transis d’amour des adultes qui les accompagnent et qui pourront pendant ce temps se délasser autour d’une bonne boisson
  • des ouvrages dits pratiques : nature, jardinage, voyages, développement personnel, loisirs créatifs, cuisine, vin...
  • enfin, des produits complémentaires qui s’inscrivent en parfaite cohérence avec notre local et notre philosophie : de la jolie papeterie, des livres d’occasion, quelques objets de décoration, un peu rétro, bref de petites pépites dispersées au milieu des livres et qu’il vous faudra débusquer !

                               

Notre espace café-bar, situé le long d’une verrière donnant sur le petit jardin, vous donnera la possibilité de prendre du temps pour vous, pour lire ou travailler (wifi disponible) ou pour des rencontres, des expositions. Nous vous proposerons boissons chaudes, jus de fruits bio, vins locaux et bières artisanales et quelques planchas de charcuterie et de fromage que nous aurons sélectionnés avec amour chez les meilleurs commerçants du quartier. Car nous tenons à la proximité et à participer, à notre échelle, à la vie de notre quartier. Horaires étendus le vendredi soir pour prolonger l’afterwork.

Dans la salle annexe, vous pourrez suivre des ateliers artistiques proposés par les libraires ou par des intervenants avec lesquels nous tisserons des partenariats.

                              


Pourquoi "Le Chameau sauvage" ?

"Le Chameau sauvage" est le nom du premier roman de Philippe JAENADA, auteur dont nous apprécions le style percutant, bourré d’humour et d’humanité. Le livre a obtenu le Prix de Flore à sa publication (chez Julliard) en 1997.

« J’espère que vous n’avez pas douté un tiers de seconde que voir le titre d’un de mes romans baptiser LE lieu dont parlera toute la France d’ici quelques mois, l’Europe juste après et le Monde ça va pas tarder, allait m’emplir de joie et de fierté légitime ? Evidemment, je vous le donne avec grand plaisir, ledit titre, emballé dans un petit paquet cadeau avec plein de cœurs dessus. » (Philippe Jaenada, juin 2019)

Le choix de cette appellation du “Chameau sauvage”, curieuse et décalée, nous semblait être en parfaite adéquation avec le côté aventurier et viscéralement humain de notre projet. Projet de reconversion professionnelle, projet de vie, projet de quartier, projet multiple : nous en affronterons les éventuels aléas sans le fatalisme intrinsèque du personnage de Halvard Sanz, mais avec toute la dignité apaisée et volontaire du chameau sauvage d’Australie !

Bien évidemment, si vous n’avez pas encore lu le roman, pas de panique : nous en avons commandé quelques dizaines de palettes et il sera donc disponible dans la librairie éponyme !


Et sinon, c’est où ?


Notre librairie café culturel sera située dans le quartier des Minimes à Toulouse, à deux minutes à pied du Métro Barrière de Paris (ligne B). Elle sera nichée au sein d’un lieu atypique, puisqu'il s’agit en fait d’une maison individuelle, dont le rez-de-chaussée a été aménagé pour accueillir un commerce !

                                                                

C’est pour quand ?

En fait, c’est parti ! Toutes les démarches sont lancées… et même plus que ça. La machine à café et la tireuse à bière seront installées dans les jours qui viennent, les livres sont sur le point d’être commandés, bref le Chameau est sur les starting-blocks ! (et quand un Chameau décide de foncer, poussez-vous, ça décoiffe). Nous espérons que vous pourrez pousser nos portes dès le début du mois de novembre 2019 !

                       



Notre librairie existe déjà sur les réseaux sociaux, suivez nos aventures : Facebook | Instagram | Twitter 

« Si on m’avait dit que mon petit Chameau connaîtrait cette glorieuse destinée à Toulouse, entre les mains d’Aude et Elias, j’aurais arrêté d’écrire tout de suite : je n’ai rien à attendre de mieux.» (Philippe Jaenada, septembre 2019)


L’Equipe

Mais qui sont donc vos futurs tauliers, pardon, libraires ?

En plus d’avoir deux bosses, Le Chameau sauvage aura deux têtes !

Aude : sportive de très haut niveau, experte en psychologie canine, j’aime Romain Gary (mais pas que), l’automne, jouer de la musique, voyager en mode routard en Castille ou dans la pampa argentine, la photographie, les plantes vertes (mais pas que), et aussi fréquenter les librairies (ah bah ça tombe bien dites donc !).

(NB : deux erreurs se sont glissées dans le paragraphe précédent, saurez-vous les retrouver ?)

Je travaillais jusqu’à présent dans le domaine des relations européennes et internationales, et j’ai toujours fait de l’intérêt général et du service public une force motrice de mon action professionnelle. 

Le métier de libraire que je choisis aujourd’hui d’embrasser, suite à une formation effectuée à l’Institut National de Formation des Libraires (INFL), s’inscrit finalement dans cette continuité. Car être libraire, c’est transmettre des découvertes, c’est donner du sens à la vie locale, c’est ouvrir à tous les portes de la culture, de l’évasion, de l’imaginaire, c’est affirmer son engagement pour certaines valeurs.

Elias : puxisardinophile, resté bloqué dans la décennie 1985-95 (mais bon, parfois je me force et j’en sors), j’aime la littérature et la bande dessinée, les soirées vin-fromage, le post-rock écossais (mais Aude pas trop donc la programmation musicale du Chameau sauvage fera l’objet d’âpres joutes), les nuits étoilées dans les vieilles maisons de campagne et les questions cinéma du Trivial Pursuit.

(NB : une erreur s’est glissée dans le paragraphe précédent, saurez-vous la retrouver ?)

Je dessine depuis que je suis en âge de tenir un crayon entre les mains. J’ai participé à plusieurs fanzines de bande dessinée, dont certains ont depuis évolué en maisons d’édition, et j’ai réalisé des illustrations de commande. Depuis une dizaine d’années, j'enseigne le dessin et la bande dessinée auprès de publics de tous âges dans différents cadres (MJC, écoles…). J’ajoute aujourd’hui une corde à mon arc en passant de l’autre côté du comptoir, et je continuerai à proposer des cours dans ce nouveau lieu. 

                                    

Nos parcours professionnels précédents, différents, nous permettent d’être assez complémentaires dans la mise en oeuvre de notre projet. 

D’ailleurs il ne s’agit pas tout à fait de notre premier projet ensemble…

(Notre premier projet a 7 ans et demi (c’est important, le “et demi”), a un porte-clé mexicain accroché à son cartable, porte des lunettes et a les cheveux qui lui tombent constamment sur le museau étant donné que ses parents n’ont pas trouvé le temps de l’emmener chez le coiffeur ces derniers mois (on se demande bien pourquoi) (#servicessociauxbonjouuuur))

… mais ce projet-là constitue un chamboulement presque aussi important. Nous nous y lançons avec énergie et enthousiasme !


Les structures régionales qui nous ont accompagnés dans le processus de création d'entreprise :

Le Centre régional du livre Occitanie Livre et Lecture, BGE, Midi-Pyrénées Active. 

Et tant d'autres personnes (libraires, spécialistes, formateur.trices de l'INFL, associations, professionnel.les du secteur culturel local, services de la Métropole, expert.e.s financiers), qui ont été et sont toujours présentes à nos côtés lors de cette dernière ligne droite !

Le besoin financier

A quoi servira votre participation ?

Nous avons besoin de vous ! Aidez-nous à faire découvrir Le Chameau sauvage autour de vous ! Cette campagne est pour nous essentielle afin de faciliter la communication autour de notre beau projet. Et puis nous avons également besoin d’un coup de pouce financier ! Vos contributions, même modestes, permettront à notre librairie de lancer son activité, dans l’attente des éventuelles aides publiques que nous ne pourrons solliciter qu’en 2020.

Le financement participatif a ainsi plusieurs perspectives : 

  • Palier n°1 : 3500 € : contribuer à la réalisation de l’enseigne, à l’aménagement de la devanture et à la réfection de la vitrine par un artisan du quartier.
  • Palier n°2 : 7000 € : contribuer à l’acquisition du logiciel et du matériel informatique de la librairie, spécifique et donc très onéreux, à l’achat des équipements nécessaires pour bien faire tourner le bar, du mobilier (on est sympa, on a prévu des bibliothèques histoire que vous n’ayez pas à circuler autour de piles de bouquins bancales, et quelques chaises et fauteuils pour la partie café (on s’est dit que c’était mieux de siroter son bouquin assis)).
  • Et si on dépasse ce cap ? Soyons fous ! Nous pourrions alors prévoir un comptoir sur-mesure, que nous ferons réaliser après quelques mois de vie dans le lieu par un artisan local, afin qu’il soit en parfaite adéquation avec la réalité de nos déplacements et de notre organisation. Une contribution financière plus importante facilitera également la montée en puissance plus rapide de notre assortiment de livres.

Votre financement participatif va surtout permettre de soutenir ce projet de manière globale et assurer l’ouverture d’une nouvelle librairie de quartier dans les meilleures conditions. Un grand merci par avance !

Actualités

Janvier 2020

05 janvier 2020

Les voeux du Chameau ! Le Chameau sauvage vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2020 !Quelques semaines après l'ouverture, nous tenions à vous r... En savoir plus

Novembre 2019

11 novembre 2019

C'EST FORMIDABLE ! Et voilà. A quelques heures de l'ouverture (c'est demain, mardi 12 novembre, à 10h00 !), nous souhaitions vous témoigner, une fois... En savoir plus

Octobre 2019

30 octobre 2019

ET LE DEUXIÈME ! Cela fait quelques jours déjà que le deuxième palier a été franchi !Etant actuellement légèrement noyés sous les dernières démarch... En savoir plus

16 octobre 2019

Premier palier franchi !!! * * * * * * * * * * * * * * * Bon alors là, on est carrément scotchés.Le premier palier a été atteint en 48h ! Vous êtes&nbsp... En savoir plus
05 janvier 2020

Les voeux du Chameau !

Le Chameau sauvage vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2020 !

Quelques semaines après l'ouverture, nous tenions à vous remercier pour votre présence enthousiaste et pour votre soutien.

Et pour celles et ceux d'entre vous qui ont choisi des contreparties, elles arrivent bientôt (à dos de chameau). Nous vous tiendrons informés !

Bien à vous,

Aude et Elias


11 novembre 2019

C'EST FORMIDABLE !

Et voilà. A quelques heures de l'ouverture (c'est demain, mardi 12 novembre, à 10h00 !), nous souhaitions vous témoigner, une fois encore, toute notre reconnaissance émue pour cette formidable campagne de financement participatif.

Les résultats sont au-delà de nos espérances et nous permettront de prendre en charge un certain nombre de dépenses que nous aurions eu du mal à assurer sans vous. 

Ce lieu est donc aussi le vôtre, nous vous y attendons avec plaisir et espérons que vous trouverez votre bonheur dans notre sélection de livres, que nous avons mitonnée avec amour. 

Encore un très grand MERCI A TOUS, et à très bientôt au Chameau sauvage !

Aude et Elias

28 octobre 2019

ET LE DEUXIÈME !

Cela fait quelques jours déjà que le deuxième palier a été franchi !

Etant actuellement légèrement noyés sous les dernières démarches et aménagements avant l'ouverture, nous ne rédigeons ce petit message que maintenant (mais rassurez-vous, on a réussi à envoyer l'enfant chez le coiffeur. Il y avait quand même urgence).

Nous sommes toujours extrêmement touchés par votre engouement pour le projet, la manière dont vous relayez l'information, et vos contributions, qui comptent beaucoup, à tous points de vue :

Un très grand merci à tous !

L'ouverture approche : elle a été un peu reportée par rapport à nos premières prévisions, mais elle est désormais sérieusement envisagée pour après le 11 novembre !

Aude et Elias 

16 octobre 2019

Premier palier franchi !!!

* * * * * * * * * * * * * * * 

Bon alors là, on est carrément scotchés.

Le premier palier a été atteint en 48h !

Vous êtes absolument formidables.

Votre soutien et vos réactions sur notre projet décuplent notre motivation. Un très grand MERCI à tous ceux qui ont contribué jusqu’à présent ! 

On retrousse nos manches, on respire un grand coup et se prépare pour le palier suivant.

Prochain objectif : 7000 € ! 



  • Claire

    Lama

    Claire.C, il y a 70j
    30 €
  • François-Xavier

    Dromadaire

    François-Xavier.P, il y a 70j
    20 €
  • Céline

    Céline.E, il y a 70j
    30 €
  • Anne-Marie

    Chameau

    Anne-Marie.K, il y a 70j
    50 €
  • Jerome

    Dromadaire

    Jerome.T, il y a 70j
    20 €
  • Fanny

    Fanny.T, il y a 71j
    30 €
  • Cecile

    Cecile.T, il y a 71j
    100 €
  • Solène

    Solène.G, il y a 71j
    100 €
  • Kjetil

    Chameau

    Kjetil.A, il y a 71j
    50 €
  • Nathalie

    Nathalie.C, il y a 71j
    30 €

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion

François-Xavier.P , 70j

Bravo !!! "O lecteur vintage, ô bouquiniste de papier, ô survivant des greniers perdus, ô courageux toxicomane accro à la drogue la plus menacée du monde, ô valeureux protecteur de grimoires humides, ô merveilleux autiste littéraire, ô toi, toi qui sauves l’intelligence de l’oubli, ne guéris jamais, et continue de chérir ces tigres de papier friable pendant qu’il en est encore temps." Premier Bilan Après l'Apocalypse - F Beigbeder

2 réponse

 
 

Aude.F , 70j

Je n'aurais pas dit mieux ! Merci FX !!!

 

Aude.F , 68j

Et ce fût en outre le mot de la fin, une belle citation pour clore une belle campagne, donc ! ;-)

 

Anne-Marie.K , 70j

Bonne chance...Nous vous souhaitons beaucoup de lecteurs assidus...persévérants...afin de faire vivre une librairie indépendante... Bisous de nous deux Anne-Marie/Daniel

1 réponse

 
 

Aude.F , 70j

Merci beaucoup à tous les 2 !

 

Jerome.T , 70j

Bonjour, Bravo pour cette belle initiative qui va donner un peu plus de vie dans notre quartier. Bon courage et bon vent au Chameau sauvage. Jérôme

1 réponse

 
 

Aude.F , 70j

Merci Jérôme ! A très bientôt alors !

 

Solène.G , 71j

Bientôt l'ouverture, tenez bon !

1 réponse

 
 

Aude.F , 70j

Oh MERCI mille fois Solène ! Oui J-2.... On tient, on tient... On dormira après ! ;-)

 

Nathalie.C , 71j

Bonne initiative. Merci

1 réponse

 
 

Aude.F , 71j

Merci beaucoup Nathalie !

 

Wilfried.T , 72j

Bonjour , Merci pour ce beau projet dans la quartier et à très vite! Wilfried

1 réponse

 
 

Aude.F , 72j

A très vite Wilfried, merci beaucoup !

 

Céline.C , 73j

Bravo! Et à bientôt, plein de bonnes ondes pour l'ouverture!

1 réponse

 
 

Aude.F , 72j

Merci beaucoup Céline !

 

Marguerite.L , 73j

Suis amie parisienne de Tewfik et Emy. Je vous souhaite bon vent, succès et bonheur pour ce merveilleux projet ! Et j'espère passer à Toulouse un de ces quatre et vous rencontrer ...

1 réponse

 
 

Aude.F , 73j

Bonjour et merci Marguerite ! Oui, n'hésitez pas à passer nous voir lors de votre prochaine escapade toulousaine !

 

Pauline.O , 74j

On vous souhaite tout le bonheur du monde dans cette nouvelle aventure ! C kan ke ca ouvre ? Pau et Yoos

1 réponse

 
 

Aude.F , 74j

Oh mille et mille merci les amis ! On ouvre dans une semaine, le 12 novembre !

 

Hervé.A , 75j

Coucou le chameau sauvage. On est content que votre projet aboutisse et on vous soutient de tout coeur. On sait maintenant où on va passer nos samedi après-midi !!! à très vite et bon courage pour la dernière ligne droite. Florence et Hervé

1 réponse

 
 

Aude.F , 75j

Oh c'est adorable. A très très vite alors, mille merci à vous deux !

 

Brice.D , 75j

hâte

1 réponse

 
 

Aude.F , 75j

Et nous donc ! ;-) Bon en même temps si les journées pouvaient faire 76h, ce serait pas mal en ce moment... ;-) Merci !

 

ISABELLE.P , 75j

Magnifique initiative, c'est génial pour notre quartier !

1 réponse

 
 

Aude.F , 75j

Oh merci Isabelle, à très vite !

 

Quentin.I , 76j

La vie c'est maintenant, demain c'est trop tard : merci à vous pour ce beau projet et votre motivation ! Jeanne & Quentin

1 réponse

 
 

Aude.F , 76j

Bonjour Jeanne et Quentin, merci mille fois ! A bientôt !

 

Béatrice.B , 77j

Bravo et longue vie pour ce superbe projet!

1 réponse

 
 

Aude.F , 76j

Merci Béatrice !!!!

 

Pierre.D , 79j

Bon courage à vous deux dans cette belle aventure ! Pierre D.

1 réponse

 
 

Aude.F , 79j

Merci beaucoup Pierre !

 

MARC.T , 79j

Longue vie au Chameau Sauvage, lieu de rêve, d'élévation et d'intelligence pour Toulouse et ce quartier !

1 réponse

 
 

Aude.F , 79j

Encore merci Marc, nous sommes vraiment touchés !

 

Sophie.M , 80j

Ravie de voir arriver dans le quartier un projet aussi sympa.... A très vite

1 réponse

 
 

Aude.F , 79j

Ah merci beaucoup Sophie, ça fait plaisir !

 

Karine.B , 80j

Le meilleur pour votre beau projet !

1 réponse

 
 

Aude.F , 79j

Merci merci !!!!

 

Vincent.N , 80j

Bravo pour ce superbe projet de vie ! :) Il nous tarde de découvrir le lieu. A bientôt et tous nos vœux de réussite. Nina et Vincent

1 réponse

 
 

Aude.F , 80j

Oooh merci beaucoup à tous les 2 ! Des bises, à très vite !

 

Pierrette.T , 81j

Bravo pour ce magnifique projet, nous sommes de tout cœur avec vous , nous vous souhaitons la plus grande réussite pour votre librairie-café que nous irons visiter dès que l'occasion se présentera. Bien affectueusement. Avec toutes nos félicitations. Pierrette et Jo

1 réponse

 
 

Aude.F , 81j

Oh merci mille fois Pierrette&Jo ! Nous vous accueillerons évidemment avec grand plaisir !

 

Frédéric.D , 85j

Chouette, une nouvelle libraire ! bises Fred

1 réponse

 
 

Aude.F , 84j

Oh merci beaucoup, sieur D. !

 

Lara.N , 86j

Super projet ! On a hâte que ça ouvre !

1 réponse

 
 

Aude.F , 86j

Oh merci beaucoup Lara ! Au plaisir de vous accueillir là-bas bientôt !

 

Pascale.L , 86j

Mes félicitations pour ce projet formidable ! Hâte de venir voir ce nouveau lieu ! Bien à vous Pascale Liège

1 réponse

 
 

Aude.F , 86j

Chère Pascale, un très grand merci à toi, vraiment ! A très vite !

 

Pascale.L , 86j

Mes félicitations pour ce projet formidable ! Hâte de venir voir ce nouveau lieu ! Bien à vous Pascale Liège

 
 

LAURENT.G , 87j

Plein de belles choses pour cette belle et nouvelle librairie. Laurent

1 réponse

 
 

Aude.F , 86j

Merci beaucoup Laurent !

 

Vincent.M , 87j

C'est plus qu'un beau projet, c'est un service vital rendu à la plus belle ville du bord du monde. Belle et longue odyssée au Chameau sauvage !

1 réponse

 
 

Aude.F , 86j

Mais comment dire... Un merci ne va pas suffire, là...

 

Sophie.D , 87j

j'aimerais aussi un dessin de Jonas :-)

1 réponse

 
 

Aude.F , 86j

Va falloir négocier sec alors... Môssieu n'aime pas trop dessiner sur commande ! :-) Merci beaucoup Sophie !

 

Monique.B , 88j

Bravo ARF pour ce beau projet ! Ce sera aussi l'occasion de se revoir. MB

1 réponse

 
 

Aude.F , 87j

Rho M'ame B, c'est adorable ! Au plaisir de te revoir (attention, poules et autres gallinacées interdites au Chameau pour des raison d'incompatibilité)

 

Frédéric.J , 88j

J'aurai préféré Oxydactylus ou Sténomylus mais Chilihuèque ça fait aussi avancer le chameau sauvage. Bravo à vous et bon courage pour cette merveilleuse aventure

1 réponse

 
 

Aude.F , 87j

On est vraiment très très touchés. Merci beaucoup Frédéric...

 

Olivier.M , 89j

Bonne installation et à bientôt dans vos murs ! Olivier

1 réponse

 
 

Aude.F , 89j

Merci Olivier ! A bientot !

 

Carole.D , 89j

Bravo pour ce projet ! J'ai hâte de venir découvrir ce lieu. A très bientôt Carole

1 réponse

 
 

Aude.F , 89j

Merci beaucoup Carole ! Sans visibilité sur les noms de famille j'ai hésité entre plusieurs Carole D. ... ;-) Mais je pense avoir deviné. A bientôt alors, merci !

 

PASCALE.B , 90j

Bonjour, Petite contribution de ma part pour ce beau projet. A très vite au chameau sauvage. Pascale B.

1 réponse

 
 

Aude.F , 90j

Un très grand merci Pascale ! Nous sommes touchés ! A très bientôt, avec plaisir.

 

Franck.S , 90j

Good vibes et longue vie au Chameau qui fume ! Non, ce n'est pas... bon, bref.

1 réponse

 
 

Aude.F , 90j

Dans mes bras, jeune homme. Mille mercis !

 

Sandra.B , 91j

Voilà une bien belle initiative! On vous attend avec impatience dans le quartier !

1 réponse

 
 

Aude.F , 91j

Merci beaucoup ! Au plaisir alors !

 

Stephanie.S , 91j

Bravo, vraiment hâte de venir! Stéphanie des Minimes

1 réponse

 
 

Aude.F , 91j

Merci Stéphanie ! Vivent les Minimes !

 

Nadege.B , 92j

Cher Aude cher Elles, Tout d'abord merci de m'avoir donné envie de lire le Chameau Sauvage. Ensuite merci de m'avoir permis d'apprendre qu'Aude aime Romain Gary, ça nous fait un point commun un peu plus enrichissant que d'avoir croisé nos neurones sur les fonds européens ! Enfin COURAGE pour votre aventure, que j'aimerais suivre longtemps en faisant du chameau mon QG car j'ai la chance de travailler par là ! Et puis un ultime merci car je crois qu'Aude connais une petite aspiration secrète qui est la mienne dans une prochaine vie... ces chamelleries m'inspirent!

1 réponse

 
 

Aude.F , 91j

Oh miss Nadège, un très grand merci... pour tout. Vraiment. A très vite, vite. Grosses bises.

 

Sylvain.L , 92j

Ce projet est une belle idée ! Tous nos vœux de réussite. Sylvain & Raphaële

1 réponse

 
 

Aude.F , 91j

Merci beaucoup à tous les deux !!

 

Angélique.P , 92j

BRAVO pour ce beau projet !! :) Et bonne chance, tous mes vœux de réussite ! Bises Angélique

1 réponse

 
 

Aude.F , 92j

;-))) Merci beaucoup ! A vite !

 

Laurence.D , 92j

Un beau projet construit par des belles personnes, on ne peut que y croire !????

1 réponse

 
 

Aude.F , 92j

Oh merci beaucoup !!! On est touchés !

 

Sarah.C , 92j

Hope to be your first US supporter! Best of luck Muchos besos desde DC...

1 réponse

 
 

Aude.F , 92j

Eres la mas loca de toda América... Mil mil mil gracias guapa, te acogemos cuando quieras !

 

YOAN.E , 92j

Aupa "le châmeau" eta bizi luzea !! Muxu

1 réponse

 
 

Aude.F , 92j

Mais t'es au courant que une certaine CLP a déjà généreusement contribué ? Mila esker, eta muxu handi bat, amigo.

 

Valérie.C , 92j

Un projet formidable. Je ne manquerai pas de vous rendre visite. Valérie

1 réponse

 
 

Aude.F , 92j

Merci Valérie ! Quand tu veux !

 

Raphaëlle.S , 93j

Bonne chance pour cette belle aventure ! Raphaëlle

1 réponse

 
 

Aude.F , 93j

C'est super gentil, merci beaucoup !

 

Blanche.C , 93j

Good luck ????

1 réponse

 
 

Aude.F , 93j

Hey salut Blanche et merci beaucoup ! Pour info, on compte bien mettre ton bouquin dans nos rayons ;-)

 

Stéphanie.T , 93j

Le chacal je suis pas sûre... mais le petit géranium me parle beaucoup plus...Stéphanie T(B)

1 réponse

 
 

Aude.F , 93j

Ah bah voilà, j'avais bon ! Un chacal, des chacals... "quoi, on dit des chacaux ?" Un grand merci à toi, petit géranium, et au plaisir de trinquer ensemble là-bas. Bisous !

 

Stéphanie.T , 93j

Félicitations ! Et il me tarde de venir musarder dans votre librairie !

2 réponse

 
 

Aude.F , 93j

Bon, comme la plateforme ne me permet pas de voir les noms de famille, j'ai bien ma petite idée mais ne suis pas certaine... Un indice ? :-)

 

Aude.F , 93j

Si je dis "un chacal..." ?

 

Anne.C , 93j

Le bonjour à Aude ! Ravie de voir que le projet avance ... Bon vent (sirocco) au Chameau sauvage. Anne Cinotti

1 réponse

 
 

Aude.F , 93j

Merci beaucoup, Anne !

 

Manon.R , 94j

Bravo pour ce magnifique projet !!! On aimerait pouvoir y venir tous les jours... On vous souhaite le meilleur, une belle réussite et tout autant de bonheur !

1 réponse

 
 

Aude.F , 94j

Touché par tant de fidélité ! Merci pour le soutien et les encouragements, on vous y attend ! E.

 

Lydie.V , 94j

Aude, c'est bien normal, on était jeunes... La Région Bretagne, et notre lien, une certaine Emmanuelle L. Voili, plein de bonheur à toi dans ton projet ! Et à l'occase, je viendrai avec plaisir te rendre visite pour bouquiner auour d'un café !

2 réponse

 
 

Aude.F , 94j

La Bretagne à Toulouse ! Quelle émotion ! Mais ouiiiiiii, faites un wagon, venez en troupeau ! :-)

 

Aude.F , 93j

Et donc ça y est, j'ai reconnecté mes neurones, je vois qui tu es ! Je suis d'autant plus touchée ;-)

 

Lydie.V , 94j

Aude, En souvenir de s'être croisées un jour, du joli souvenir que j'en ai gardé et parce que c'est tout simplement un super projet que je vous souhaite de tout coeur de réussir !

1 réponse

 
 

Aude.F , 94j

Bonsoir Lydie ! Je ne vois pas les noms de famille ni les mails depuis la plateforme... j'avoue donc que j'ai beau me secouer les quelques neurones qu'il me reste, je ne vois plus vraiment, là tout de suite... Un indice ? ;-) Et surtout un grand merci !

 

Alexandre.Z , 94j

Bravo pour ce beau projet Plein de bises Ale

1 réponse

 
 

Aude.F , 94j

Merci beaucoup !

 

Ugo.D , 94j

Votre projet est top ! Trop hâte de venir sur place :-) Ugo

1 réponse

 
 

Aude.F , 94j

Ca va venir vite ! On vous attend de pied ferme ;-) Merci merci bises et bises !

 

Pierre.B , 94j

Et voilà; premier palier atteint! Bises Pierre

1 réponse

 
 

Aude.F , 94j

Toujours là au bon moment, toi ! :-))) On pourra dire que tu as fait basculer les choses... petit malin ! Un grand merci et de grosses bises. A très vite ! (C'est à côté de chez S et P, tu connais donc la route...)

 

Lydie.C , 94j

Un très beau projet mené par un duo exceptionnel. Le chameau sauvage saura affronter la traversée du désert que vous peuplerez de poésie et d'idées créatives...Bonne réussite à vous deux !

1 réponse

 
 

Aude.F , 94j

Dans mes bras, ma grande. Merci beaucoup !

 

Nolwenn.G , 95j

Go go go chameau! BRAVO! Les Jégard ;) (et Minca)

1 réponse

 
 

Aude.F , 95j

Mais mais mais ! Merciiiiiii les Jégard and co (et Minca et T. ;-) Des bises, fort fort fort

 

Christelle.R , 95j

Merci de me mettre un exemplaire du chameau sauvage de côté. Pas trouvé à la bibliothèque ni en librairie ! Les nazes…. Bises et bonne chance Câssis

1 réponse

 
 

Aude.F , 95j

Promis, je t'en réserve un. Et puis les autres aussi. Merci merci beaucoup !

 

Stephane.C , 95j

Bon courage à vous deux !

1 réponse

 
 

Aude.F , 95j

Mais t'es fou toi, tu le sais ça ? Merci mille, mon grand !

 

Catherine.R , 95j

C'est nul, on peut pas poster d'image débile de chameau... Longue vie à votre très beau projet en tout cas, et à très bientôt pour une visite ! Bises.

1 réponse

 
 

Aude.F , 95j

Je suis très contente que cette fonction n'existe pas ! :-) Merci beaucoup les amis, vraiment. #coeuraveclesdoigts

 

Anne-manuele.H , 96j

Vivement! et Vives les chameaux sauvages!

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

Deux fois Chameau ? Tu t'es plantée ou c'est fait exprès ? Et tu sais que ça fait 4 bosses, du coup ? Tu vas les ranger où ? Un grand grand grand merci AnneMa !

 

Aude.F , 96j

Et tu sais de quoi tu parles... Un grand, grand merci !

 
 

Robin.B , 96j

Z'êtez fous mais c'est ça qui est bon...

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

Et tu sais de quoi tu parles... Un grand grand merci !

 

Selim.F , 96j

Bonne réussite et bon courage pour ce beau projet. Plein de bisous Nany et Sélim

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

On vous embrasse très fort. Merci !

 

Edith.P , 96j

Cours Chameau Sauvage...Vole Chameau Sauvage ! bon et grand voyage

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

:-) gros gros bisous et merci !

 

Emmanuelle.S , 96j

Bravo à vous deux!! On va programmer une virée prochaine à Toulouse pour découvrir votre lieu :) De grosses bises et bon courage pour la dernière ligne droite!

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

Merci ma belle, c'est vraiment super sympa ! Et on vous accueillera avec grand plaisir !

 

Gisèle.G , 96j

Chameau (sauvage ou pas), deux bosses. Dromadaire, trois bosses . (lol). Bisous... y suerte à vous deux dans cette belle aventure!

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

Je racontais justement cette anecdote hier à nos copains... :-) Merci merci merci !

 

TOUFFIK.F , 96j

Une librairie qui ouvre c'est comme un soleil qui se lève pour que des livres germent et enrichissent l'esprit

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

On peut en faire une devise ? Merci merci !

 

Nicolas.E , 96j

Vive le chameau et Vive la Vie / Yasmine, Nicolas, Noé et Luna

1 réponse

 
 

Aude.F , 96j

Mais vous êtes des amours !!! Merci merci merci !

 
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 3 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 7 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 10 000 €

    Troisième objectif : Atteint

Les contreparties

Chamelon
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)


A récupérer sur place
 
Dromadaire
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
A récupérer sur place
 
Lama
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
  • Une carte postale d’un dessin d’Elias ou d’une photographie de Aude (au choix)


A récupérer sur place ou en livraison
 
Chameau
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
  • Une carte postale d’un dessin d’Elias ou d’une photographie de Aude (au choix)
  • Le totebag du Chameau sauvage, collection automne-hiver 2019, chic et tendance 


A récupérer sur place ou en livraison
 
Alpaga
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
  • Une carte postale d’un dessin d’Elias ou d’une photographie de Aude (au choix)
  • Le tote-bag du Chameau sauvage, collection automne-hiver 2019, chic et tendance.
  • Un livre choisi avec amour par vos libraires (à récupérer sur place)
A récupérer sur place ou en livraison
 
Vigogne
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
  • Une carte postale d’un dessin d’Elias ou d’une photographie de Aude (au choix)
  • Le tote-bag du Chameau sauvage, collection automne-hiver 2019, chic et tendance.
  • Un livre choisi avec amour par vos libraires (à récupérer sur place)
  • Un livre à choisir parmi la sélection des libraires (à récupérer sur place)
A récupérer sur place ou en livraison
 
Guanaco
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
  • Une carte postale d’un dessin d’Elias ou d’une photographie de Aude (au choix)
  • Le tote-bag du Chameau sauvage, collection automne-hiver 2019, chic et tendance.
  • Un livre choisi avec amour par vos libraires (à récupérer sur place)
  • Un livre à choisir parmi la sélection des libraires (à récupérer sur place)
  • Une participation à un atelier de bande dessinée animé par Elias (adulte ou enfant)


A récupérer sur place ou en livraison
 
Chilihuèque
  • Notre reconnaissance émue
  • Votre nom sur la page Facebook du Chameau sauvage (si vous en êtes d’accord)
  • Une boisson chaude offerte (café/thé)
  • Une carte postale d’un dessin d’Elias ou d’une photographie de Aude (au choix)
  • Le tote-bag du Chameau sauvage, collection automne-hiver 2019, chic et tendance
  • Un livre choisi avec amour par vos libraires (à récupérer sur place)
  • Un livre à choisir parmi la sélection des libraires (à récupérer sur place)
  • Une participation à un atelier de bande dessinée animé par Elias (adulte ou enfant)
  • Deux verres offerts (vin, bière, jus ou autre) 
  • Une illustration originale signée par Elias


A récupérer sur place ou en livraison
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.