Accueil > Commerce > Le relais de Salmiech
Le relais de Salmiech
Don contre don
Contreparties

Le relais de Salmiech

Etiquette Commerce
Location Salmiech (12)
0€
levés auprès de 0 soutiens sur un objectif de 1 500€
26 jours restants
 
0% du 1er objectif
Contribuer
Contribuer

LE RELAIS DE SALMIECH

DESCRIPTION

Le projet consiste en l'achat d'une grande bâtisse de 323 m², située à Salmiech dans l'Aveyron, « le pays des cent vallées », actuellement exploitée en restaurant (le seul du village), dont les jours et heures d'ouverture seront développés.

Après avoir gravi quelques marches, nous découvrons une agréable terrasse sous une tonnelle recouverte de vigne rouge, avec vue sur la campagne et le village, d'une capacité d'une vingtaine de couverts ; nous allons créer (accord du maire déjà disponible) une rampe d'accès pour personne à mobilité réduite.

La terrasse communique directement avec la salle de restaurant et le bar de 61m².

A l'étage, les 9 chambres de 8m² qui sont chacune équipées de point d'eau et qui composaient l'espace hôtel à l'époque (car les propriétaires actuels n'exploitent que le restaurant) seront rénovées, les murs qui ne sont pas porteurs seront abattus de façon à créer 5 grandes chambres d'hôtes de 16m² chacune et une chambre de détente, lecture.

Photo : Chambres dans l'état actuel

En sous-sol, se trouvent 2 grands garages, l'un de 100m² qui pourrait être loué pour des réceptions (anniversaires ou autres) et l'autre de 48m² qui servira à attirer les visiteurs de l'Aveyron à moto qui seront rassurés de savoir leur moyen de transport en sécurité ou les randonneurs à vélos.  


CONTEXTE

Ce projet s'inscrit dans un contexte de maintien de commerce en milieu rural ; Il nous permettra de proposer des services qui n'existent actuellement pas, à savoir restauration le soir et le week-end, snacking à emporter pour les plus jeunes. Notre objectif principal est de continuer à faire vivre la commune.

Nous proposerons également de soirées à thèmes et des animations qui permettrons de dynamiser un peu plus le village.  


Photos du village de Salmiech

ETAT DU PROJET

Le projet est déjà bien avancé et sur le point d'être finalisé ; le dossier de présentation, le business plan et le prévisionnel ont été envoyés aux services bancaires.

Nous avons mis notre actuelle maison en vente afin de pouvoir proposer un apport aux services bancaires et mener cette campagne nous aidera à financer les travaux de rénovation des chambres et les travaux de rafraîchissement de la décoration du restaurant-bar.

L’Equipe

1er associée : Sophie

Expériences
Titulaire du Baccalauréat Sciences Économiques et Sociales et d'un BTSA Production Animale
10 ans d’expérience dans le management et la gestion d'un restaurant de restauration rapide
Responsable stocks et commandes; réception livraisons
Gestion financière (comptage caisses, commande monnaie, accueil Brink's, dépôt CRT et ANCV, gestion des factures et des litiges si nécessaire),
Analyse du Chiffre d'affaire prévisionnel et gestion du stock et de la main d’œuvre en fonction,
Gestion du Service et de la Relation client
Gestion du rush et d'une équipe de 10 à 40 équipiers
Responsable du recrutement et de la planification

Profil
Dynamique
Professionnelle
Organisée
Autonome
Diplomate
Polyvalente
Leader
Activités au sein de l'établissement
Gestion administrative et comptable (facturation et encaissement)
Suivi et gestion de l'activité commerciale
Accueillir et fidéliser la clientèle
Prise des réservations et gestion des plannings
Organisation du programme d'animations
Gestion des budgets
Gestion du site internet et des réseaux sociaux
Gérer les relations avec les prestataires extérieurs et intervenants
Recruter, former et manager le personnel (si besoin)
Assurer l'application des règles sociales : gestion des plannings horaires, contrats de travail
Concevoir et mettre en œuvre le projet de développement de l'établissement
Gestion de la cuisine du restaurant

2ème associé : Anthony

Expériences
3 saisons en tant que responsable de location de bateau
11 ans en qualité d'accastilleur: travaux de réparation, contact et service clients, gestion de la relation client, devis et facturation des travaux, préparation et nettoyage des chantiers.
La clientèle du milieu nautique est une clientèle particulière et très exigeante, ce qui à permis d'acquérir toute l'attention et la diplomatie nécessaire.

Profil
Dynamique
Professionnel
Organisé
Polyvalent
Consciencieux
Connaissances et compétences
Service et relation client
Peinture
Maçonnerie
Plomberie
Maintenance technique
Bricolage
Activités au sein de l'établissement
Suivi des travaux
Gérer les relations avec les prestataires extérieurs et intervenants
Service au bar et en restaurant
Information et conseil des clients
Ménage des sanitaires, préparation des chambres
Application et respect de l’ensemble des obligations réglementaires.
Vérifier l'entretien des matériels, installations, équipements, et repérer les besoins en renouvellement ou réparation
Assurer la maintenance curative et préventive de premier niveau des équipements
Décoration lors des événements (Soirée à thème, Fête nationale, coupe du monde, fête locale, Halloween, Noël, etc.)
Concevoir et mettre en œuvre le projet de développement de l'établissement.


Le besoin financier

Cette collecte nous permettra de financer les travaux de rénovation de l'étage pour créer des chambres d'hôtes ; à savoir suppression des cloisons existantes pour agrandir les espaces, créations de nouvelles cloisons, créations de salles d'eau et toilettes dans chaque chambres, achat de literies, linges de lit et autre, financement des décorations de chambres.

Chambres à rénover !


Les paliers

  • Nous avons fixé le premier palier  à 1 000€, ce qui nous permettrait de financer la destruction des cloisons existantes, l’enlèvement des lavabos et autres bidets présents dans chaque chambres, l’enlèvement des anciennes tapisseries et moquettes, l'achat des peintures.
  • Le second palier est fixé à 3 000€ pour nous permettre d'acheter les plaques de placo nécessaires aux travaux d'aménagements des chambres et finaliser 1 chambre (salle de bain, toilettes, décoration).
  • Le troisième palier nous permet de finaliser une deuxième chambre.

Si nous recevons plus, cela nous permettra de financer les chambres restantes et notre apport personnel financerait les travaux de la chambre prévue pour la salle détente, l'aménagement du couloir et de l'escalier, la création d'un puits de lumière pour éclairer l'ensemble et l'aménagement d'une pièce à linge !

Actualités

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ

CCI Aveyron accompagne et soutient ce projet.

Objectifs de collecte

  • Premier objectif : 1 500 €

    Premier objectif : Atteint

  • Deuxième objectif : 3 000 €

    Deuxième objectif : Atteint

  • Troisième objectif : 5 000 €

    Troisième objectif : Atteint

Participer sans recevoir de contreparties
 

Les contreparties

La part de pizza

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 1 pizza au choix


A récupérer sur place
Choisir
 
La régalade

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 1 repas pour 2 personnes (entrée/plats/dessert sur la formule du jour)

A récupérer sur place
Choisir
 
Bonne nuit les petits

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 1 nuit en chambre d'hôtes pour 2 personnes avec petit-déjeuner (hors saison)

A récupérer sur place
Choisir
 
Le touche-à-tout

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 1 nuit en chambre d'hôtes pour 2 personnes avec petit déjeuner (hors saison)

+ 2 pizzas au choix

A récupérer sur place
Choisir
 
On prolonge le plaisir

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 2 nuits en chambres d'hôtes pour 2 personnes avec petit-déjeuner (hors saison)

+ 2 pizzas au choix

A récupérer sur place
Choisir
 
La royale

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 2 nuits en chambre d'hôtes pour 2 personnes avec petit-déjeuner (hors saison)

+ 1 repas pour 2 personnes (entrée/plat/dessert/café/1 verre de vin par personne)

A récupérer sur place
Choisir
 
La grande régalade

Un grand merci pour votre aide si précieuse !

+ 1 invitation à la soirée d'inauguration

+ 3 x 2 nuits en chambres d'hôtes pour 2 personnes avec petit-déjeuner à répartir dans l'année (saison comprise)

+ 3 repas pour 2 personnes (entrée/plat/dessert/café/1 verre de vin par personne) à répartir dans l'année

A récupérer sur place
Choisir
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.