Accueil > Mode et design > Le Masculin Au Feminin
Don contre don
Terminée le 08/03/2017
1 760€ sur 12 000€
 

15%

38 soutiens
 

1- LE PROJET ET SON CONCEPT :

    Le Masculin Au Feminin sera une nouvelle marque de vêtements pour les filles et femmes masculines, androgynes et garçonnes en e-commerce.

Ce projet et cette création consiste à reprendre le prêt à porter masculin actuel et de l'importer dans le prêt à porter féminin en l'adaptant aux morphologies de celle-ci sans dénaturer le vêtement et sans le féminiser non plus.

C'est un concept inédit en France, et en Europe.

Ce concept ainsi que les croquis simplifiés sont protégés sous enveloppe Soleau auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) au titre de droit d'auteur. 

En revanche, 2 sites ont vu le jour récemment en Californie (USA), avec des similitudes avec mon concept sur les problèmes rencontrés mais le style qui y est proposé ne correspond pas à la gamme de vêtements que je veux proposer.

Vous vous demandez pourquoi importer le prêt à porter masculin chez ces femmes ciblées ?

    Parce que figurez-vous que beaucoup d'entre elles ont un style masculin et ces femmes sont plus communément appelé "garçons manqués ou garçonnes" et n'ont pour seule alternative d'aller se vêtir dans le prêt à porter masculin.

Le style qui y est proposé dans ces rayons Homme, est plus approprié à ce qu'elles sont, ce qui les reflètent en tant que personne et ce qu'elles recherchent comme style vestimentaire.

Elles s'habillent donc dans ces magasins destinés à la gente masculine, non pas pour ressembler à un garçon ou se prendre pour tel, mais parce qu'elles n'ont pas ce style vestimentaire proposé dans le prêt à porter féminin.

Mon concept  d'importer  le style vestimentaire masculin à mes cibles : les filles et femmes masculines, androgynes et garçonnes, impose d'adapter les coupes et les tailles afin qu'elles conviennent aux mensurations des femmes sans dénaturer la coupe et le style.

Aujourd'hui les problèmes rencontrés sont:
  • Épaules trop large.
  • Tronc trop long.
  • Taille de hanches non adapté.
  • Jambes trop longues.
Voici quelques représentations sous forme de croquis simplifiés des problèmes rencontrés par ces cibles visés par mon projet :



Tous ces problèmes rencontrés par ces cibles sont contraignant dans leur quotidien, mais malheureusement n'ont pas d'autres solutions que d'accepter ces contraintes.

Afin d'être en harmonie avec ce qu'elles sont en ayant un style masculin, elles sont obligées de se fournir dans le prêt à porter masculin malgré l'offre inadaptée à leur morphologie.

Mon projet est donc de créer une collection de vêtements basé sur le style masculin actuel, tout en s'adaptant sur les morphologies des femmes en réinventant de nouvelles gradations et en créant des prototypes et patronages avec le bureau d'étude "HIATUS", basé sur Nîmes.

J'ai rencontré ce bureau d'étude fin août ou j'ai pu expliquer mon concept et les convaincre de mon idée. Un vrai partenariat s'est ensuite installé et ils ont répondu présent à mon projet.

Suite à ce travail avec le bureau d'étude "HIATUS", je pourrais faire produire et lancer ma collection de vêtements pour ces filles et femmes masculines, androgynes et garçonnes. Je pourrai leur apporter ainsi un style recherché dans le prêt à porter masculin, qui leurs correspondent totalement avec des tailles et des coupes adaptés à leurs morphologies.

La gamme de vêtements qui y sera proposé sur le site "LE MASCULIN AU FEMININ" :


LES HAUTS       LES BAS LES SOUS VÊTEMENTS

- Col Rond Uni

- Col Rond Imprimé

- Col V Uni

- Polo 

- Débardeur

- Pantalon CHINO

       * Variante CHINO Short

- Sarouel

       *Variante short Sarouel

- Baggy

- Boxer Uni

- Boxer Imprimé


Quand "LE MASCULIN AU FEMININ" ouvrira son site afin de commercialiser son concept et sa collection?

J'espère pouvoir mettre en place l'ouverture du site et la commercialisation de la collection le dernier trimestre 2017. 

MES PARTENAIRES ET SOUTIENS :

Ma détermination à mener à bien ce projet, concept et de créer cette nouvelle marque de vêtement en e-commerce, je le dois aussi au soutien important de tous ceux qui m'entoure.

Sans vouloir les citer :

CCI SUD Formation qui depuis le 9 Juin 2016 m'a beaucoup appris, que ce soit avec leurs formations instructives que de par leur expérience sur la création d'entreprise et sur son bon déroulement.



Mais aussi le CCI MONTPELLIER, et plus précisément HANNELORE SCHEIB, Conseillère Mission Création-Reprise qui me suit depuis quasi le début de l'aventure.

Grâce à la confiance mutuelle que nous nous sommes porté, nous avançons ensemble avec détermination sur les meilleures façons de faire avancer ce projet afin qu'il voit le jour dans les meilleurs conditions. 

Je lui dois aussi cette campagne de Crowdfunding avec Bulb In Town, partenaire du CCI MONTPELLIER depuis peu. 

Je remercie aussi ELISABETH COURBAUD, "chargée de communication", pour son implication au niveau de la diffusion de la communication de cette campagne et de m'avoir aidé à formuler mes communiqués de presse.


  Il y aussi Benoît ROBIN Co-fondateur et Président de "Digital Sunrise". Digital Sunrise est une Agence Digitale au service de l'Innovation.

Benoît est un ami et soutien important. Il m'apporte beaucoup avec ses conseils et ses connaissances pour cette création que je réalise.


Sans oublier Jean Gui et Jennifer du bureau d'étude Hiatus, mes partenaires clefs pour la bonne réalisation de ce concept.




 

Je remercie aussi le Midi Libre et Direct Matin Montpellier d'avoir pris en considération mon projet et ma création d'entreprise, au point de m'octroyer leurs "Une" avec des articles joliment rédigés.

Suivi d'un remerciement spécial à la journaliste qui m'a rencontré sans la nommé "Aurélia VALARIE".


Je ne remercierai jamais assez toutes ces personnes qui permettent de faire de ce projet une belle aventure.

*Ce concept ainsi que les croquis simplifiés sont protégés sous enveloppe Soleau auprès de l'INPI  (Institut National de la Propriété Industrielle) au titre de droit d'auteur. 

2 - PRÉSENTATION DE LA FONDATRICE :


  Fanny LIMANDAS, trentenaire, originaire de Lyon et vivant dans la région de l’Hérault à Montpellier – Castelnau-Le-Lez depuis 6 ans. Célibataire et sans enfant, juste une bouledogue française de 5 années nommée GALA. Je suis une autodidacte, autonome et volontaire.

J’ai travaillé dans la restauration rapide pendant 2 années à Lyon (2005-2007).
Ma formation initiale n’a jamais été un handicap car rapidement j’ai pu démontrer à des managers ma volonté de réussir et ma ténacité à différentes épreuves.
J’ai déménagé à Strasbourg ou j'ai pu allier ma passion pour le football et aussi en travaillant en tant qu’employée de rayon à Cora-Mundolsheim (2007-2008).
A la fin de mon CDD je suis retournée chez mes parents à Marseille, ou j'ai pu continuer dans la grande distribution en travaillant pour le Leclerc-Marignane en tant qu’employée de rayon en CDD (2009-2010).
J’ai eu l’opportunité de me développer sur un plan personnel entre Marseille et Montpellier, ou j’ai pris la décision de m’installer à Montpellier pour le cadre de vie en adéquation avec mes projets.
Après quelques recherches, une offre dans la GMS (Grande Distribution) m'a été proposée.
J’ai voulu élargir mes compétences professionnelles en recherchant un poste à grande valeur ajoutée, fondée sur la responsabilité, l’autonomie et la reconnaissance.
Une opportunité s’est présentée lors d’échanges avec un chef des ventes de la GMS et il s’est avéré que mon profil était adapté au poste de promoteur des ventes dans ce circuit de distribution.
J’ai donc postulé pour Coca-Cola. Le groupe américain a accepté sur une courte durée de me développer et me permettre l’accès à un poste qualifié.
L’expérience a réussi puisque mes objectifs professionnels ont été atteints (R/0 atteints, compétences au poste requises…).
Grâce à ces performances, j’ai été débauchée par d’autres employeurs dont Lindt&Sprungli (2012-2013), puis chez Ducros & Vahiné en qualité d’attachée commerciale (2013) et enfin PEPSI-COLA.
En 2014, PEPSI COLA m'a proposé un CDI suite à l’atteinte de mes résultats.

A la reprise de mes activités sportives, j’ai réfléchi sur mon avenir professionnel et très vite j’ai ressenti une logique et ce besoin d'entrepreneuriat, de pouvoir créer et innover, challenger en prenant des risques tout en les analysant.
Par ambition et volonté, j’ai eu accès à un réseau de décideurs. Leurs conseils ont été fondamentaux quant à l’avenir que j’ai décidé de donner à mon parcours professionnel.
Enfin et à travers mes expériences sportives, j’ai été amenée à des réflexions sur l’innovation et être capable de porter un projet.

En mai 2016, j’ai trouvé un concept afin d’accélérer les processus et ENTREPRENDRE d’où la nécessité et la proactivité de m’inscrire en Juin 2016 au stage « 5 jours pour entreprendre » du CCI.
Très rapidement, j’ai mis à profit l’ensemble de la formation et en quelques mois ma motivation m'a permis de m'emmener jusqu'à ce stade de campagne de Crowdfunding.


MES COMPÉTENCES :
Durant ces 12 années de parcours professionnels :
• Rigoureuse, autonome, sociable et motivée.
• Ma curiosité et l’envie permanente de m’ouvrir sur tous les domaines.
• M’adapter à toutes les strates de hiérarchie et aux différentes clientèles, B to C ainsi que le B to B et répondre aux besoins de toutes les populations.
• Gestionnaire et organisée.
• Gestion d’un portefeuille de magasin (Hypermarché, Supermarché).
• Gestion des stocks. (Inventaires, Commandes, recalage de stock).
• Implantations et réimplantations.
• Négocier des parts de linéaires (PDL).
• Mettre en avant la marque avec des PLV.
• Gestion des litiges et solutions adaptées et immédiates.

3- Pourquoi faire une campagne de don sur le site de Crowdfunding ? :

La collecte va me permettre de financer la première étape de mon projet qui est : "le bureau d'étude".

Cette étape est primordiale pour poursuivre mon projet. La phase "bureau d'étude" franchie, je pourrai continuer sur mon projet, obtenir des devis des usines pour les coûts de production et me permettre de convaincre les organismes bancaires pour m'accorder un prêt et grâce à cette campagne mon projet deviendra concret et donc deviendra réalisable.

Votre soutien est essentiel a la poursuite de mon projet, projet qui apportera un confort et du bien être à un peu plus de 3 % de la population féminine française! 


Ces étapes de confection comprennent :
  1.  La recherche des matières et des fournisseurs. (2142€).
  2. Le stylisme. (2856€). Cette étape sert à définir via des dessins et des croquis précis de mon concept afin de passer à l'étape suivante.
  3. Modélisme, patronnages, essayages, prototypage. (3895,80€). Cette étape sert à la conception du patronnages industriel en taille de base en mensuration européennes. Mais aussi à la mise au point de la toile en matière similaire pour vérifier les volumes en taille de base (38) en faisant l'essayage pour chaque pièce créée de ma future collection. Et enfin la coupe et la confection des prototypes conforment en matière définitive de la collection future à produire.
  4. Gradation et tracé pour production. (2767,44€). Cette dernière étape de gradation des modèles à pour but final d'élaborer les plans créés et en rapport avec mon concept sur les progressions en stature du 38 au 44. Mais aussi de les poser sur support digital et papier qui serviront aux usines de production pour réaliser à l'avenir ma future collection.


Je vous partage ci-dessous le devis établi par mon bureau d'étude : 



Actualités

  • Laura

    Éclairez vos autographes! , Il n'y a pas de petit don!

    Laura.E, il y a 644j
  • Pascal

    Pascal.P, il y a 667j
  • Sandrine

    Il n'y a pas de petit don!

    Sandrine.V, il y a 674j
  • Johanna

    Une participation à la pointe!

    Johanna.C, il y a 682j
  • Lauranne

    Lauranne.A, il y a 685j
  • Roger

    Une participation à la pointe!

    Roger.S, il y a 688j
  • Pascale

    Rentrez dans la ronde! , Une participation à la pointe!

    Pascale.S, il y a 690j
  • laure

    Laure.M, il y a 691j
  • Isabelle

    Isabelle.F, il y a 691j
  • KadraKader

    Éclairez vos autographes!

    KadraKader.B, il y a 691j

Echanges

Vous devez vous connecter pour réagir dans la discussion
Le porteur de projet n'a pas encore rempli la FAQ

Tudigo accompagne et soutient ce projet !

Objectif de collecte

  • Premier objectif : 12 000 €

    Premier objectif : Atteint

Les contreparties

Il n'y a pas de petit don!
Chaque don sert à l'avancer de cette campagne. Et c'est en mettant même une petite pierre à l'édifice que l'on arrive à réaliser de grandes choses. Un grand merci à vous pour votre participation. Avec cette contrepartie, vous vous verrez apparaître lors de l'ouverture du site "Le Masculin Au Feminin" sur une page dédié aux remerciements de tous ceux qui auront rendu ce projet possible.
A récupérer sur place
 
Choisissez, cliquez, collez!
Un autocollant "LE MASCULIN AU FEMININ" avec un remerciement pour le don, vous sera offert lors de cette contrepartie. Vous pourrez vous souvenir de cette action généreuse en le collant ou vous voudrez (voiture, frigo, bureau, etc.). Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce.
A récupérer sur place
 
Une participation à la pointe!
Vous aussi vous pourrez signer vos contrats ou futurs contrats avec un stylo "LE MASCULIN AU FEMININ" offert en choisissant cette contrepartie. Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître avec leurs noms et prénoms sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce. Car sans vous rien aura été possible.
A récupérer sur place
 
Éclairez vos autographes!
Nous vous proposons un pack stylo + porte clefs lumineux " LE MASCULIN AU FEMININ" avec remerciement, afin de mieux vous éclairer lors d'un potentiel contrat à signer ou autographe à mettre en bas de votre feuille. Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître avec leurs noms et prénoms sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce.
A récupérer sur place
 
Rentrez dans la ronde!
Un Boxer vous sera envoyé lors de la production de la collection en avant première avant sa sortie national sur le site "LE MASCULIN AU FEMININ". Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître avec leurs noms et prénoms sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce. Car sans vous rien aura été possible.
A récupérer sur place
 
Rentrez dans la ronde!
Un T-Shirt Col Rond Imprimé vous sera envoyé lors de la production de la collection en avant première avant sa sortie national sur le site "LE MASCULIN AU FEMININ". Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître avec leurs noms et prénoms sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce. Car sans vous rien aura été possible.
A récupérer sur place
 
Laissez votre trace...
Vous pourrez choisir le nom d'un des modèles de T-Shirt de la future collection qui apparaîtra sur le site "LE MASCULIN AU FEMININ" dès son lancement. Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître avec leurs noms et prénoms sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce. Car sans vous rien aura été possible.
A récupérer sur place
 
Laissez votre trace...
Vous pourrez choisir le nom d'un des modèles sur les bas (Pantalon CHINO, Sarouel, Baggy) de la future collection qui apparaîtra sur le site "LE MASCULIN AU FEMININ" dès son lancement. Toutes les personnes ayant participé à cette campagne, se verront apparaître avec leurs noms et prénoms sur une page prévue "aux remerciements" sur mon site e-commerce.
A récupérer sur place
 
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.