Inscrivez-vous pour :
Les Cyclo-travailleurs ? Ils viennent de quelle planète ?
Rassurez-vous ils ne mordent pas ! Ce sont des êtres humains comme vous et moi, seulement, eux, ils ont un bon coup de jarret ! Voilà pourquoi ils ont fait le choix d’entreprendre, en proposant leurs services directement au domicile de leurs clients, en s’y rendant exclusivement à vélo.
Ils ont perdu les pédales, pourquoi s'infligent-ils une telle chose ?
Non justement c'est
tout le contraire, ne soyez pas si impatients on vous explique plus
tard pourquoi ce peloton de travailleurs semble avoir la tête dans
le guidon !
12 mois, 365 jours et nuits, pour concrétiser une pensée toujours hyper active qu’il a fallu canaliser parfois, exalter souvent. Cette idée est simple: fédérer l’ensemble des
travailleurs à vélo ainsi que la population autour d’une plateforme
web de services à la personne, en ne perdant jamais de vue
l’environnement. |
|
Tout
démarre avec Tyrone Husseini, notre ostéopathe qui en a sous la
pédale. Son service d’ostéopathie à domicile « Cycl’osteo », dont
les acteurs ont fait le choix de se déplacer à vélo, a très
rapidement séduit les toulousains. Seulement il n’est pas le seul.
Il se rend très vite compte que ce type d’initiative touche tous
les secteurs du service à la personne. Partout en France, des
plombiers, jardiniers, coiffeurs, esthéticiennes, coach sportifs,
serruriers montrent l’exemple en ayant fait le choix d’un moyen de
déplacement propre et éthique : le vélo. Ainsi, il se met à
rêver, pourquoi ne pas fédérer l’ensemble des cyclo-travailleurs
autour d’une plateforme web ? Elle serait alors le
relais entre ces derniers
et le grand public. A terme, elle pourrait, également, éveiller des
vocations chez ceux qui souhaiteraient passer le cap de
entrepreneuriat. En 2016 il fait la
rencontre de Arthur, le rêve devient possible !
Au-delà d’être un moyen de déplacement à zéro émission carbone, ce qui au passage ne peut pas faire de mal à notre belle ville rose, vous ne me croirez jamais si je vous dis que c’est le meilleur moyen de déplacement en milieu urbain ! Imaginez-vous, en train de vous faufiler entre les voitures, d’éviter les embouteillages et de ne trouver aucune difficulté à vous garer ? Vous avez les yeux qui pétillent ? Restez encore un peu avec nous avant de filer acheter votre vélo !
L'envie de renouer avec
les acteurs de proximité ne cesse de croître, qu’ils soient,
artisans ; commerçants ; professionnels libéraux ou encore aide à
domicile, ils sont toujours plus nombreux et à deux pas de chez
vous. Cette renaissance de l’économie collaborative de proximité
s'appuie sur une population urbaine désireuse de revaloriser la vie
de quartier. Chez CYCLICK nous partageons la même conviction, à la
différence que nous avons fait du vélo le garant d'une économie
sociale et solidaire.
|
Une économie sur le coût de nos déplacements et donc une économie sur votre facture. |
|
Une économie de temps induits par des déplacements à vélo mais aussi car nous ne sommes jamais loin de vous. |
|
Et surtout une économie d'énergie pour notre chère planète. |
L' ostéopathe |
L' informaticien |
Le coach sportif |
L'
électricien |
Le
coiffeur |
Le
jardinier |
Le
masseur |
Le
plombier |
Le
serrurier |
Quel cyclo-travailleur serez-vous ?
C’est avec une immense fierté que nous vous annonçons l’achèvement de notre plateforme web, elle a nécessité 6 mois de développement intense pour atterrir sur une version fonctionnelle et aboutie. Alors oui certains diront qu’elle n’est pas parfaite, mais nous on l’aime comme elle est ! D’ailleurs le but de cette campagne est en partie de nous aider à la rendre encore plus attractive. Elle n’a d’ailleurs pas à rougir de ses fonctionnalités, puisque au-delà de présenter une interface intuitive, elle propose un système de géolocalisation, un module de réservation en ligne, un système d’avis sur nos prestataires, et est également accessible sur smartphone et tablette. Pour ceux désireux de jouer avec, on vous glisse le lien : www.cyclick.fr
Ses mains d’ostéopathe servent tous les jours sa profession
d’origine mais son cœur, quant à lui, est assurément celui d’un
entrepreneur. En 2015, Tyrone Husseini décide ainsi de conjuguer
ses deux passions en lançant sa toute première entreprise
d’ostéopathie à domicile, dont les acteurs ont fait le choix de se
déplacer uniquement à vélo : CYCL’OSTEO. Cette idée novatrice a
suscité au cours du mois de mars 2016, un réel engouement de
la part des toulousains. Le succès de ce premier projet, l’a poussé
à voir plus grand. Après des semaines et des mois de réflexions, la
volonté d’élargir son concept à tous les entrepreneurs et
fournisseurs de services à domicile a germé. Ainsi, la naissance de
CYCLICK s’est imposée comme une évidence. |
|
Arthur Guillerm est un développeur web mais
également un visionnaire. Au delà de ses connaissances en matière
d’informatique acquises lors de son cursus universitaire, sa
volonté d’entreprendre ne cesse de croître. Cet enthousiasme l’a
finalement poussé dès son Master à lancer, en 2014, avec sa bande
d’amis, son application mobile visant à promouvoir la culture en
Midi-Pyrénées : T-NFC (Toulouse New Form of Culture). A la fin de
ses études, une problématique s’impose rapidement à lui : rentrer
dans le rang ou sauter le pas de l'entrepreneuriat. Dans un premier
temps, son choix fût raisonné mais le désir de se challenger à
nouveau est trop fort, pourquoi pas en s’investissant dans la
création de CYCLICK ?
|
|
Le
développement de CYCLICK réside principalement dans l’amélioration
de la plateforme web. En effet notre site internet représente notre
vitrine auprès du grand public et de nos prestataires. Comme vous
avez pu le lire dans la partie relative à l’avancement du projet
nous possédons déjà une plateforme fonctionnelle, cependant nous
souhaitons vraiment aller plus loin, et c’est pour cela que nous
avons besoin de votre aide !
L’argent de cette campagne nous permettra de réaliser l’ensemble des actions suivantes :
|
Ajout d’un
système de paiement en ligne et amélioration de la prise de
rendez-vous. (300€) |
|
Amélioration de
l’expérience utilisateur globale : Achat d'un plugin pour une
meilleure interaction avec les réseaux sociaux et la mise en place
d’un système de fidélité (100€) |
|
Intégration des
nouveaux prestataires. La plateforme est vivante , des prestataires
sont voués à la rejoindre continuellement. Il faut créer les pages
profils des nouveaux entrants. (30€/prestataire) |
|
Amélioration de
la partie d’administration pour les prestataires. Une interface
spécifique existe pour les prestataires, ils peuvent de façon
autonome indiquer leurs disponibilités, leurs congés , accepter les
rendez-vous. Nous souhaitons améliorer cette interface.
(400€) |
|
Réalisation de développements spécifiques. En effet certains de nos besoins sont tellement spécifiques qu’il n’existe pas d’extension permettant vraiment d’y répondre.(1200€) |
|
Maintenance des
fonctionnalités existantes (Localisation sur la carte , prise de
rendez vous, gestion des emails…). (400€) |
|
Prise en charge
des coûts relatifs au serveur et au nom de domaine. Éventuellement
une migration vers un serveur dédié pour des problématiques de
performance. (Base à 20€/mois et 50€/mois si migration sur serveur
dédié) |
Nous accordons beaucoup d’importance à la communication, nous voulons populariser notre magnifique plateforme. Pour cela nous sommes déjà présents sur les différents réseaux mais nous voulons aller toujours plus loin sur notre présence en ligne avec les actions suivantes :
|
La communication
passe avant tout par du contenu et des visuels de qualité. L’argent
récolté nous servira à continuer de payer notre graphiste et garder
notre identité visuelle ! (1er palier : 400€ et 2ème palier :
700€) |
|
La
sponsorisation des posts sur les réseaux sociaux (Facebook et
Instagram) pour avoir une communauté CYCLICK toujours plus grande.
(100€/mois) |
|
Des frais de
référencements pour se positionner au mieux sur les différents
moteurs de recherche. (200€) |
|
Le financement
d’une campagne de communication presse pour avoir une visibilité
sur les médias régionaux. (650€ de reste à payer) |
|
La réalisation
d’une campagne de street marketing pour mettre nos
cyclo-travailleurs dans la rue avec leurs magnifiques vélos.
L’argent collecté nous servira à payer des affiches et des
flyers pour cette manifestation. (800€) |
Le jeu concours
Si jamais nos objectifs initiaux sont dépassés nous souhaitons récompenser notre communauté de cyclo-travailleur ! En effet, nous voulons utiliser les réseaux sociaux et principalement Facebook pour créer un jeu concours. Ce dernier permettrait de populariser notre page Facebook tout en offrant plusieurs lots en récompense. Le premier lot serait un bi-porteur à assistance électrique, l’outil de travail rêvé de tous les cyclo-travailleurs. Les modalités du concours seront évidemment communiquées lors de l'événement.
Comme vous pouvez le voir nous avons donc besoin de vous pour que l’aventure CYCLICK se poursuive, pour que notre plateforme soit le reflet de l’univers de ces cyclo-travailleurs et pour que les toulousains soient alertés de ces nouvelles initiatives de proximité ! Pour atteindre ces objectifs nous avons mis en place les 3 paliers ci-dessous, avec les répartitions présentées :